samedi 4 octobre 2008

BILLY MONTIGNY 38 - PARIS 22

UN PETIT PARIS POUR UNE GROSSE VALISE !

Hier pour le second "gros déplacement" de la saison, les Rouges de PARIS prenaient la direction du NORD pour affronter les Carabiniers de BILLY-MONTIGNY dans leur salle flambant neuve (avec des vestiaires dignes du stade de France !).
Départ de Coubertin dans l'ex-car de la Starac, avec l'habituel Bernard comme chauffeur. Il nous livre quelques anecdotes sur la nouvelle promo de chanteurs en attendant les derniers retardataires.
Le trajet se déroule sans encombre (lecture pour les uns, TV et poker pour les autres...).

MAUSSION et CLEMENTIA avec la D1.
Aussi, avec la blessure de Nyokas, DI SALVO est rappelé avec les pros pour la Coupe de la Ligue contre Créteil (belle victoire du Paris Handball 28-21).
Alioune SYLLA est absent, touché à l'épaule.
Enfin, Romain PERDRIX est contraint de ne pas jouer en raison d'un mollet douloureux.

A la manière d'un Lance Armstrong, c'est au autre postier qui fait un retour remarqué dans l'équipe : notre Pépé, Stéphane LE QUELLEC (48 ans) pour jouer à l'aile droite (son 2000ème match de Nationale !).
21 ans de moyenne d'age pour Paris... En retirant LE QUELLEC, la moyenne d'age parisienne sur le terrain tombe à 18 ans et demi !!!

Arrivée à destination, notre ch'ti Lolo (divin chauve en convalescence) nous rejoint dans les vestiaires.
Passée la remise de nouveaux maillots bleus et le discours musclé du coach, c'est une équipe qui sait ce qui l'attend qui part pour l'échauffement.

Les rouges de Billy sont les premiers à se mettre en action. Il faudra attendre 3 minutes 20 pour que le compteur parisien se débloque !
Est-ce les "allez les rouges !" qui déconcentrent les Bleus ? le froid ? ou bien simplement une maladresse générale qui touche l'équipe durant une bonne partie de la rencontre ?

6-2 à la 10ème minute.
Une défense un peu plus solide. Chris qui fait des arrêts, Paris tente de recoller au score : 7-4 à la 15ème.

Malgré un Chris qui tient la barraque, Paris tire par 3 fois au cours des 5 minutes suivantes sans trouver la faille ! (8-4).

C'est le moment de poser un temps mort et de "Causer du pays"...Mais rien n'y fait, l'attaque joue "petit bras" et Billy engrange ! 11-6 à la 25ème.
Un semblant de révolte avant la mi-temps, 14-9 pour les locaux.

Le vestiaire tremble et résonne encore !
A la reprise et malgré une détermination collective, Billy profite des erreurs parisiennes pour passer un 5-0 ! Déja 19-9 à la 35ème.
Il reste 25 minutes a jouer, et la précipitation s'ajoute à la piètre prestation du jeune groupe parisien : 24-11 à la 40ème.

Un changement de défense et Paris se livre un peu plus pour tenter le tout pour le tout : quelques illusions pour limiter la casse (27-15).

Les joueurs n'y sont plus depuis longtemps, les arbitres ne font pas de cadeau et les rouges en profitent, 33-16 à 10 minutes de la fin.
Vivement le buzzer ! 38-22, victoire nette d'un Billy bien en jambes !
Comme l'a prévenu Laurent avant la rencontre : "C'est du roc(k) à Billy !".

On retiendra l'hospitalité toujours présente des gens du nord et les motards de la Friterie Vincent !

4 journées : 3 défaites , 1 nul !
Il va falloir se déchirer en prévision d'un prochain match délicat si l'on souhaite mettre le coup de talon pour remonter du fond de la piscine dans laquelle l'équipe patauge...!
Une semaine pour travailler et aller chercher les 3 premiers points d'une VICTOIRE.
A vous de jouer et de prouver que vous pouvez vous révolter !

Lionel.

Les joueurs :
M'TIMA(8 dont 5 Pen.) - LEQUELLEC(2) - NIVORE(6) - AOUMEUR(2) - BOZIN - CHAHED - OZIEL(1) - POLYDORE - DEBEIL - BROOD(3)

Les Gardiens :
TAXIS : 20 BUTS dont 3 Pen. / 5 Arrêts / 22 Min
NKUINGOUA : 18 BUTS dont 2 Pen. / 17 Arrêts dont 1 Pen. / 38 Min

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L

Anonyme a dit…

Bastien ! On t'a reconnu...
A moins que ce soit Denis ?
Vous faites très bien les "L"... Des années d'entrainements feront tjrs la différence !
Lo