La Voix du Nord ; 05/10/2008
C’est sous une salve d’applaudissements que les Carabiniers ont regagné leurs vestiaires. Les 250 spectateurs de la salle Otello Troni ont véritablement apprécié le spectacle offert par les Billysiens. En effet, le CBM a donné une correction aux Parisiens et s’impose 38 à 22. Les hommes de Vincent Parat devaient se faire pardonner de leur premier match complètement raté à domicile.
Contre le club de la capitale, les Carabiniers sont entrés directement dans le vif du sujet. La défense artésienne calmait rapidement les ardeurs de la réserve parisienne. À l’image d’Anthony Dejonghe, les Carabiniers ne laissaient aucun espace à leurs adversaires. Les contres fusaient et le CBM creusait l’écart (11-4 à la 22e minute). En attaque, la patience portait ses fruits. Les locaux menaient 14-9 à la pause.
Dès la reprise de la seconde période, l’addition se salait pour Paris. Les Carabiniers ne desserraient pas leur étau sur cette rencontre. À la 40e minute, la messe était dite puisque Billy prenait le large (24-10). Pommelet et ses coéquipiers n’en restaient pas là et récitaient leurs gammes. Tout réussissait aux locaux. Vincent Parat faisait tourner son effectif. Tous les joueurs titulaires ou remplaçants se sentaient impliqués et étaient appliqués dans la finition. Les Carabiniers se faisaient littéralement plaisir sur le parquet. Le CBM empochait trois nouveaux points.
Vincent Parat a apprécié l’état d’esprit du groupe : « l’équipe a suivi les consignes à la lettre pendant une heure. Concentrés, rigoureux dès l’entame de match, les joueurs ont rapidement creusé l’écart. Dès lors tout a été plus facile ». • DAVID JASIAK ( CLP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire