Ce samedi, journée PARIS HAND à Coubertin, Association et Pros au programme.
Pour commencer, championnat départemental (séniors 4) contre le P.S.C., puis PARIS-CONFLANS, avant la rencontre de Coupe d'Europe des pros contre les Hollandais de FIQAS AALSMEER. Malheureusement, seulement 2/3 à l'arrivée !
Nouvelle défaite de la Réserve !
L'occasion pour certains membres du Club de se retrouver. Le président de l'Asso, Laurent MARTINI (dit la Tignasse, le Chevelu ou Coluche !) blessé cette semaine, était dans les tribunes accompagné d'autres joueurs et parents.
Jean-Paul, Head-coach de la buvette est aussi à la table. Nos blessés avaient aussi rendez-vous pour encourager l'équipe toujours en attente des 3 points.
-INFIRMERIE : SYLLA (épaule), DEBEIL (pouce) et BLOQUET (toujours du genou !)-
Le staff D1 et les joueurs Pros sont aussi aux premières loges !
Lorsque les Blancs de PARIS entrent pour l'échauffement, la jeune équipe doit être mobilisée.
L'échauffement se fera avec un seul gardien (Chris étant aux soins) ; ce qui, nous le verrons plus tard, pésera dans la balance pour le gain de la première periode !
L'objectif de Paris est simple : IL FAUT GAGNER !
Les visiteurs ouvrent le score, rapidement PARIS égalise par NIVORE (motivé pour enchaîner son premier match de la soirée avec M'TIMA).
Mais l'entame de match n'est pas à la hauteur.
CONFLANS prend déja le large (1-4). Il faut un penalty de M'TIMA pour ne pas couler (2-4 à la 5ème).
PARIS revient à egalité par MAUSSION 4-4 , mais les bleus de CONFLANS reprennent vite de l'avance (4-6, puis 5-8 à la 15ème).
Changement de gardien coté PARIS (TAXIS remplace NKUINGOUA), et premier arrêt de la partie !
Notre défense commence à prendre ses marques (et récupère des balles), mais notre attaque est trop peu efficace malgré BROOD qui marque (6-10 à 20ème).
8-13, avant que POLYDORE et OZIEL ne trouvent le chemin des filets, 11-15 à la pause.
Aux vestiaires, c'est encore les mêmes remarques et consignes ! Tout a été dit depuis une semaine : il faut L'ENVIE.
Même le coach de la D1 qui suit de très près notre parcours nous rejoint au vestiaires pour livrer ses encouragements et conseils aux jeunes joueurs (à nouveau de 18 ans de moyenne d'âge ce samedi !).
Dès la reprise PARIS montre un tout autre visage. Désireux de montrer plus d'envie , NIVORE par deux fois, POLYDORE et MAUSSION gonflent le compteur (15-17 à la 35ème). Ce qui réveille les gradins et les bancs parisiens.
NKUINGOUA est enfin rentré dans le match après la mi-temps. Il s'oppose aux tirs des yvelinois et l'attaque prend un nouveau rythme : à nouveau BROOD et POLYDORE, puis M'TIMA marquent.
PARIS a refait son retard : 18-18 à 20 minutes de la fin.
Un vent de folie souffle sur le parquet, MAUSSION et POLYDORE (décidement très en forme) ainsi que le néo-parisien PERDRIX font trembler les filets.
L'espoir renait quand les locaux passent devant 21-19 (45ème).
La machine POLYDORE s'enraille (3 échecs aux tirs), Conflans repasse devant (enfilant un 3-0 ), sur penalty pour une défense en zone...(21-22 à la 50ème).
Le match prend alors une drole de tournure, re-7m pour CONFLANS pour une défense en zone (tiens, la même que celle non sifflée sur notre aile gauche !)...
Le tournant du match sur l'attaque suivante des visiteurs : un conflanais tire dans la tête d'un de ses coéquipier, Paris récupere la balle et part en contre-attaque, coup de sifflet des arbitres qui stoppent net l'occassion pour la joueur à terre alors qu'unjoueur parisien est seul balle en main face au but adverse!
Mais retournement, pour la reprise du jeu, les arbitres traversent le terrain et donnent 7 mètres pour PARIS. Balle de 22-23, M’TIMA tire sur le montant. Finalement c’est MAUSSION qui reduit ensuite le score à 22-23. Money-time...
Trois décisions litigieuses de suite contre PARIS.
22-24, 23-24, 23-25, 24-25, 24-26, 25-26, 25-27 à la fin.
Victoire de CONFLANS !
Allez, la prochaine fois on jouera aussi la 1ère mi-temps !
On échauffera bien les deux gardiens !
On travaillera dur à l’entrainement cette semaine !
Car le week end prochain c’est CHERBOURG !
Si les pros vous regardent, vous encouragent, ainsi que le staff, c’est que tout le monde y croit !
Alors, BOUGEZ-VOUS !
Lionel.
Les Gardiens :
TAXIS : 7 BUTS dont 1 Pen. / 2 Arrêts dont 1 Poteau / 15 Min env.
NKUINGOUA : 20 BUTS dont 3 Pen. / 15 Arrêts dont 4 Poteaux / 45 Min env.
Les Joueurs :
OZIEL(2) - POLYDORE(6) - MAUSSION(6) - BROOD(3) - NIVORE(3) - PERDRIX(1) - CHAHED - AOUMEUR - COUPPE - M'TIMA(3 dont 1 Pen.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire