La JS Cherbourg veut rectifier le tir
N2M. Cherbourg - Paris (dimanche, 16 h). Les Bleus entendent bien reprendre leur marche en avant contre l'avant-dernier du classement.
La première défaite concédée par les Cherbourgeois lors de la cinquième journée (28-26) ne constitue-t-elle qu'une simple péripétie ou bien un début d'érosion tangible de la mécanique mauve ? Pascal Lefrançois, entraîneur de la JSC, opte naturellement pour la première hypothèse : « Les joueurs sont tout simplement passés à côté de leur match. Cela peut arriver dans une saison, mais ce n'est pas une raison pour qu'aussitôt tout soit remis en cause. »
La vidéo de cette première contre performance sur laquelle se sont attardés, cette semaine, Namir et les siens a permis de stigmatiser les carences, offensives en premier lieu. « Dès lors que l'on a que 46 % de réussite offensive, on ne peut pas prétendre faire un résultat », assure le gardien mauve, Badra Somaï. C'est pourquoi, une fois le diagnostic posé, l'équipe a, cette semaine, mis le bleu de chauffe afin de retrouver dès demain l'ordinaire de son début de saison : la victoire.
L'inconnue parisienne
Face à une formation du PHB classée 11e et qui ne possède pour l'heure qu'un nul (Savigny-sur-Orge, 30-30) pour atténuer la médiocrité de son bilan (quatre défaites en cinq matches), la JSC, « dont le moral n'est aucunement affecté », devrait a priori pouvoir rapidement se remettre dans le droit chemin.
Néanmoins, le coach local ne sacrifie pas pour autant aux précautions d'usage : « C'est une équipe qui possède de jeunes techniciens qui savent très bien jouer, mais qui semble encore pêcher dans son rendement collectif. Car, comme c'est souvent le cas avec les réserves, tous ses joueurs veulent se montrer pour pouvoir prétendre intégrer l'équipe première. Mais s'ils décident de faire redescendre deux ou trois éléments de D1, le visage que présentera cette équipe ne sera plus du tout le même. »
La méfiance reste donc de rigueur pour un groupe manchois qui enregistrera, pour cette rencontre, la rentrée pour la première fois cette saison du défenseur Cédric Lissot en lieu et place de Romain Pautaire.
CHERBOURG : Somaï, Lepoittevin, Maillard, Namir, Youf-Pinsault, Leriche, Zitouni-Terki, Ledure, Aqqa-Réault, Capelle, Garderes. Ent : P. Lefrançois.
Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire