lundi 13 octobre 2008

DIMANCHE PROCHAIN A CHERBOURG

L'ex-parisien Simon MAILLARD, cheveux au vent !Bois-Colombes - Cherbourg : 28-26.

Première défaite de la saison pour des Cherbourgeois timorés face à une bonne formation des Hauts-de-Seine. Du coup, la JSC perd son fauteuil de leader.

Il ne fallait pas trop s'emballer suite à l'étonnant début de saison des promus de la Manche (4 victoires consécutives, 37 buts de moyenne). Il convient donc de ne pas dramatiser le premier revers enregistré samedi soir par la JSC. Le leader jusque-là invaincu est en effet tombé dans la salle vétuste de Bois-Colombes, résultat serré au niveau des chiffres mais logique sur la physionomie des débats.

En réalité, dans l'ensemble des compartiments du jeu, les Cherbourgeois se sont montrés moins à l'aise qu'à l'accoutumée. Si Somaï a de nouveau réalisé une bonne partie dans sa cage (18 arrêts), le secteur défensif n'a pas trouvé de solutions face à la puissante base arrière parisienne. La position avancée de Capelle n'a pas franchement perturbé le rendement de Finkiel ou Gonzalez et les tentatives de modifications n'ont guère fonctionné. Par extension, la JSC a donc eu moins de possibilités de contres et de montées de balles rapides.

« La victoire de Bois-Colombes est normale, je n'ai pas reconnu l'équipe de Cherbourg, constatait de fait l'entraîneur normand Pascal Lefrançois. Nous avons été moins bons en défense, moins bons en attaque avec un jeu collectif absent. C'est un coup d'arrêt qui doit nous inciter à rebondir rapidement. » Précisément, la réserve de Paris (en difficulté au classement) est invitée dimanche prochain à Chantereyne et s'apparente à l'adversaire idéal pour renouer avec le succès. Pour l'anecdote, Saint-Mandé est le nouveau leader invaincu de la poule...

Aucun commentaire: