lundi 11 janvier 2010

STOP !

PHB-WAHAGNIES, c'était un match de hand ! Rien de plus...

Du côté de WAHAGNIES, on affiche simplement ses couleurs et on déplace 2 cars de supporters qui profitent des travées de coubertin pour défiler, chanter et crier leur fierté d'avoir passé sans encombre une belle première moitié de saison.

Du côté parisien, la jeunesse est gonflée par tous ces bruits, le souvenir d'une lourde défaite au match aller, conclu par une superbe tirade nordiste quelque peu moqueuse (lien ici), mais aussi la volonté de bien faire contre un des deux leaders de la poule.

Les consignes étaient claires pour ces jeunes : montrer notre progression depuis ce premier match aller.
Déja, GRAVELINES avait eu la chance de ne pas jouer la précédente journée à COUBERTIN !

Mission accomplie pour PARIS, dommage pour WAHAGNIES et la ferveur de son superbe public...
C'est simplement sympa un stade qui fait du bruit !
On a une grande salle et vous avez le public....

Maintenant, ceux qui étaient sur le terrain et les dirigeants des deux clubs ont bien compris, je pense, cette fin de match AUCUNEMENT agressive envers les visiteurs.

Simplement FIERS de supporter WAHAGNIES !
Simplement FIERS d'être PARISIENS !

MERCI pour ce match et pour l'ambiance.
Bonne fin de saison (c'est toujours agréable de jouer chez les Ch'tis... un peu moins quand on perd !).

PS : il nous manquait aussi une VRAIE buvette.

JM (coach au petit sourire suffisant !)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est dit je pense! Bonne continuation à cette jeune équipe avec des joueurs pleins d'avenir et qui ont progressé sans aucun doute depuis le premier match!

Anonyme a dit…

Un seul mot :

ICI C'EST WAHAGNIES!!!!


!!!!!!!CLOSW!!!!!!!

jm a dit…

En voila un qui a tout compris !!!

Merci.

Anonyme a dit…

Oui, pas très judicieux! Ne gardons que le match en souvenir!

Anonyme a dit…

Ne gardons qu'en tête qu'il y aura d'autres WAHAGNIES/PARIS!!!!!

Anonyme a dit…

Bravo coatch JM.

L'article est excellent. Tout y est dit et bien dit. Bon match, bonne ambiance, belle salle. Vive le hand.
Encore félicitation.


Un supporter Wahagnisien.

Anonyme a dit…

bravo les gars, même si je n'étais pas là pour le soutien physique (malheureusement) mais par la pensée, j'y étais...
Continuez comme ça!
Vince

Anonyme a dit…

Maintenant que j'y pense c'est vrai que t'as ce petit sourire suffisant à la con!

Plus jamais je fais police terrain ou seulement qd la D2 joue!

jm a dit…

Merci Bastien pour cette magnifique remarque !

La prochaine fois tu signeras. Merci

fab a dit…

En effet, joli article....
Encore sorry pour le léger débordement occasionné par les supporters se trouvant à l'arrière qui sans le souhaiter réellement ont fait trébucher ceux aux premiers rangs.

je réitère mes propos tenus à mon homologue parisien. Le "mail-article" paru sur notre site n'avait rien d'irrespectueux. Il est l'oeuvre d'un copain-joueur-spectacteur, non présent à Coubertin.
Sa plume est superbe et raffraichissante...
Son petit (tio) mail était rédigé dans le contexte historique de cette rencontre pour notre petit club. Imaginez "le petit village" face à notre capitale en champ' de Nationale, ouaouh...C'est tout !
Je vous présente donc mes excuses, s'il a pu vous offenser, ce n'en était pas le but, je vous assure.
Je vous souhaite une riche réussite sportive. J'en profite pour saluer le travail de qualité effectué par votre coach.
Bonne fin de saison.
Merci aux supporters, une nouvelle fois présent.
Vive le Hand !
Fabrice Lalaut Capitaine du Closw

jm a dit…

Merci Captain !
Moi, je l'ai trouvé vraiment drôle cet article...

Après, c'est vrai qu'il a pu heurter la jeune "sensibilité parisienne" de certains parisiens de la Capitale (et qui n'ont pas connu les champs avant d'entendre ceux (les chants !) de vos supporters !!).

A bientôt pour la bière d'après-match !
- Il faut noter qu'à Paris il est interdit de servir de l'alcool dans les enceintes sportives !!!-

jm a dit…

... Et désolé de n'avoir pu effectivement contrôler les quelques propos décalés de (certains) jeunes en fin de rencontre.