lundi 11 février 2008

OISSEL 25 - PARIS 33

Ce dimanche sous un gros soleil normand (si, si, je vous assure !), c'est dans la périphérie de Rouen, à Déville-les-Rouen que le Paris HB rencontrait la toute nouvelle Convention Oissel-Deville, coup d'envoi à 16h00.

Avant la rencontre, les bleus avaient un grand besoin de points et les rouges une envie de victoire après le match contre Hazebrouck qui malheureusement avait duré 15 minutes de trop...
Au coup d'envoi, c'est une équipe mixte qui entrait sur le terrain : avec des jeunes (-18), quelques pros (supervisés par le coach avant le déplacement à Montpellier - mardi à 20h15 sur Eurosport) et un entraîneur en short (pour préserver le jeune pivot "Woody" NIVORE - douleur à l'épaule - finalement inscrit comme officiel peu avant le début).

C'est Paris qui ouvrait la marque par Clementia sur la 2ème attaque, les locaux égalisant dans la foulée.
Elezovic permettait ensuite au PHB de passer devant pour le rester tout le long de la partie.
Bien que présents en attaque placée et en montée de balle rapide, les Rouges n'arrivaient pas à fermer la porte en défense centrale et dans les 9 mètres. Ce qui permettait aux locaux de recoller à 5-9 au quart d'heure de jeu.
Impérial dans les cages, TABARAND stoppait deux pénaltys.

En début de seconde période, Paris reprenait la route de la gagne par un 3-0, grâce à une attaque de nouveau efficace et à une période chaude du "vieux" gardien LEROY.
A noter que l'effectif adverse se trouvait alors privé de son capitaine (malade).

Malgré cela, une brise de révolte soufflait alors des tribunes et sur le parquet normand : les jeunes bleus recollaient au score (22-26) pendant que les rotations parisiennes permettaient aux titulaires de récupérer.

L'artillerie lourde de retour sur le terrain, avec un TABARAND qui fermait définitivement la boutique : mission accomplie pour le PHB (25-33).

Bonne fin de saison à Oissel-Deville.

Les joueurs :
CLEMENTIA(3) - ORTEGA(6 dont 4 pen.) - OZIEL(3) - ANTI(3) - SYLLA(8) - ELEZOVIC(2) - DI SALVO(5) - MAUSSION(2) - CHAHED(1).
Les gardiens :
LEROY : 9 Buts / 9 Arrêts / 22 Minutes env
TABARAND : 15 Buts / 18 Arrêts dont 2 pen. / 38 Minutes env

Evolution du score (par 5mn) :
1ère période : 1-5 / 2-7 / 5-9 / 8-13 / 10-16 / 13-17
2ème période : 13-20 / 17-21 / 20-26 / 21-26 / 22-29 / 25-33

Radio parquet :
- Faut acheter du strapp.......c'est une équipe de momies !
- Merci Arnaud, Mathias, Uros et Lilian pour leur sérieux.
- Tout les joueurs ont scorés, bien !
- Bravo Rudy pour tes consignes .....
- Bastien, tu peux arréter de "chauffer" les adversaires sur le blog STP ?
- Prochain match à Dunkerque, il parait que c'est GIRAULT et SORHAINDO qui descendent en 2 !

Lionel .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben, on hallucine du nombre de joueurs descendus de la D1. C'est sur qu'avec une equipe comme ca, ca aurait fait mal de perdre...un grand chapeau quand meme a Oissel-Deville qui marque 25 buts, rien d'humiliant. Bravo et merci aux pros, c'est pas forcement facile de rester serieux quand on tombe de niveau. Pour finir...ALLER PHB!!!!!!!

Anonyme a dit…

Signez vos messages svp ... C'est plus drôle !
Lo