dimanche 24 février 2008

PARIS 39 - VERNOUILLET 43.

Hier soir à 19H00 au gymnase Reuilly, le Paris HB recevait le CO Vernouillet, match en retard pour le compte de la 11ème journée de N2.

Rencontre entre les 3ème et 4ème du Championnat (bien que les visiteurs du soir aient encore un match en retard a jouer au Hainaut HBC), avec la possibilité pour les locaux de titiller la troisième place du classement, et pour les visiteurs de se placer pour les barrages d'accession à la N1.

Au lieu d'assister à une rencontre fermée et hachée entre 2 formations collées au classement, c'est plutôt un festival offensif et une pluie de buts (82 au total !) qui marqueront cette soirée.

Comme Paris sait bien le faire, les Vernolitains ouvraient les compteurs, puis doublaient la mise dès le début de la rencontre... Et ce malgré les consignes du coach durant le speech d'avant match sur les forces du jeu adverse !

C'était le moment pour SARR, intenable en début de rencontre, de remettre les rouges dans le bon sens (3-4 à la 5ème minute).
Les attaques prenaient facilement le pas sur les défenses, et cela faisait 7-7 à la 10ème minute.
MAUSSION y va de son but, SYLLA l'imite et SARR qui continue son récital, alors que BOTULI sort enfin quatre arrêts de suite (11-11 à la 15ème minute).

Mais les minutes suivantes vont assommer les rouges (tirs manqués, pertes de balles, exclusions temporaires, mots doux entre coéquipiers, "portes ouvertes" en défense, et seulement 6 buts marqués contre 13 encaissés.
La machine verte est en route avec un jeu simple, efficace et d'une incroyable réussite.
17-24 à la pause.

Courte accalmie après la tempête pour rejoindre les vestiaires. Nouvelle douche distribuée par le coach... Il faut une révolte collective sur la durée car il reste 30 minutes de jeu. Il faut surtout commencer à défendre, toucher les adversaires, fermer les espaces.
Comme bien souvent le changement ne se fait pas en 5 minutes et Vernouillet assure le spectacle devant ses supporters ! 18-28 à la 35ème minute.

Passé l'épisode du numéro 16 décollé du maillot du gardien LEROY, rien ne vient ! 21-31 à la 40ème minute.

Faute de trouver du réconfort en défense, Paris retrouve enfin une efficacité en attaque alors que Vernouillet semble fatigué !
Mais le mal est fait : 28-37 à 10 minutes du terme.

Défense plus haute, doublée d'une envie tardive de bien faire, Paris recolle doucment : 33-40, puis jusqu'à 3 buts de retard....Ce sera trop court !
Victoire de Vernouillet.
Une meilleure seconde période mais pas suffisante pour gagner ce match.
Bonne fin de saison au club de Vernouillet.

Les joueurs :
SYLLA(6) - NIVORE(1) - LACRITICK(9 dont 2 Pen.) - CLEMENTIA(5) - SARR(9) - OZIEL(2) - LEQUELLEC(1) - MAUSSION(6) - AOUMEUR - BENHAMMADI.

Les gardiens :
BOTULI : 27 Buts dont 2 Penaltys / 10 Arrêts / 33 Minutes env.
LEROY : 16 Buts / 13 Arrêts / 27 Minutes env.


Radio parquet :
- Merci LOLO !
- Affluence record à Reuilly, 40 spectateurs venus de Vernouillet !
- Pour Paris, ZERO licencié pour faire la table !
- Merci aux deux personnes de Vernouillet qui ont "justement" tenu la table.
- Baptiste à la prochaine, avec le pack !
- Alors Alioune, cette soirée dans le 16 ?
- Abdoulaye, si tu t'entraînes tu doubles ton score ?
- Nagui pas de pot, passe de merde ...
- Miloud c'est pour bientôt, courage.
- Jean-Marc, il faut jouer à l'extérieur toutes les rencontres !

Lionel .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Là sur ce coup t'es pas trop fort Roudier