dimanche 11 novembre 2007

BOIS-COLOMBES 24 - PARIS 24

Première opposition RÉGIONALE pour la réserve de Paris avec un des plus courts déplacements de la saison.
Pour le compte de la 8ème journée, l'adversaire du soir était un club habitué de la N2 : le Bois-Colombes Sports Handball.
Les longues discussions de la semaine ont permis de digérer le non-match contre St-Malo et la défaite dans le money-time, les jeunes parisiens étaient donc au rendez-vous...
C'est une équipe inédite pour cette rencontre avec 3 joueurs de "moins de 18" et le retour de "l'ancien" Stéphane LE QUELLEC avec ses 47 piges au compteur !
Mehdi LACRITICK mobilisé avec les pros contre PONTAULT, Rudy NIVORE blessé et Vincent NOEL incertain pour des raisons familiales, c'est le jeune Fady contacté en urgence au point de RDV pour le match des moins de 18 qui avait la lourde mission de jouer pivot (merci à Denis, son coach -18... Il est vraiment "Magnifique", et en plus il a une bonne tête !!!).




Denis (entraîneur des -18), et soirée rugby pendant la coupe du Monde.



Avant ce derby opposant deux formations séparées d'un petit point au classement, le 6ème (PHB) contre le 7ème (BCS), le coach trouvait facilement les mots pour la motivation.

C'est Kevynn NYOKAS qui ouvrait la marque pour Paris, Bois Colombes revient rapidement a égalité. Le décor est planté ; la partie sera serrée et virile. D'autant plus que le samedi soir à Bois-Colombes, c'est "soirée cravates" ! L'arbitrage sera complaisant avec les locaux tout au long de la première mi-temps oubliant malheureusement leurs cartons rouges au vestiaire.
Place au jeu quand même ! Après 15 minutes, le score est de 7-6 pour les bleus, malgré nos 3 pertes de balle et 4 fautes offensives. L'équipe parisienne a les moyens pour passer devant, tenir les 6 mètres en defense et être patient en attaque .
Le second quart d'heure fut de la même veine, 4 fautes d'attaque et 2 pertes de balle !
12-12 à la pause.
La jeunesse parisienne tient tête et le public nous raccompagne verbalement au vestiaire : encore merci aux supporters de BCS de nous maintenir sous pression !

Quelques remises en place du coach, il faut tenir compte du contexte de la rencontre.
Encore trop peu de fautes pour couper les courses des adversaires et un brin de naiveté dans nos 9 mètres, les gardiens quant à eux ne peuvent que limiter la casse.
Les arbitres rappellent les joueurs pour la seconde periode .

Au bout de 15 minutes 16 partout (2-1/1-3/1-0), l'équipe répond presente dans le combat mais les maux restent : 5 attaques avortées et 3 pertes de balle, mais surtout en défense, aucune annonce des entrées adverses qui finissent toujours au point de penalty !
Alioune SYLLA se blesse, il va falloir tenir jusqu'à la sirène, et les dernieres minutes sont chaudes et hachées. Les Parisiens font front et ne repondent pas aux provocations. 20-20 à 10 minutes de la fin et Bois-Colombes qui prend l'avantage 23-22 à la 55ème. Bois-Colombes voit enfin du rouge alors que les arbitres font agir la police de terrain dans les tribunes à plusieurs reprises.
Pour le final, les bons placements de notre chauve (divin) et le bras de notre radis géant (Christopher BROOD) nous permettent de prendre les 2 points. Score final 24-24.

Il y avait la place pour gagner, mais tout était là aussi pour perdre ce match.

Merci public de nous avoir encore plus motivé...

Encore une bonne dose d'apprentissage pour les plus jeunes.

L'EQUIPE :
K.NYOKAS (8) - A.MAUSSION (1) - K.OZIEL - S.CLEMENTIA - O.NYOKAS (8) - A.SYLLA (2) - F.CHAHED - M.ALI (2) - C.BROOD (1) - S.LEQUELLEC (2)
GB : L.BLOQUET (5 Arrêts/4 Pot dont 1 penalty /12 Buts dont 1 pen. / env 32 Min)
J.BOTULI (5 Arrêts/1 Pot /12 Buts dont 2 pen. / env 28 Min)

Radio parquet :
Sur le banc on se calme, merci !!!! . Ok ? Alex et Kevin ?
Laurent quand tu tires................il reste 20 secondes ! (pas loin...quand même !)
Fady alors c'est comment la N2 ? Tu reviendras ?
Rudy, Vincent merci pour votre soutien.
Les NYOKAS, vous êtes vraiment jumeaux (8/8) !
Coach remet ton polo rouge, le gris c'est pour le match nul.

Lionel .

Aucun commentaire: