dimanche 21 octobre 2007

HAINAUT : propos d'avant-match

La Voix du Nord - 20/10/2007

Lagouche : « Les dirigeants se démènent pour nous, à nous d’en faire autant »
Au club depuis sept ans, Hervé Lagouche est devenu un pilier de l’équipe hennuyère. Le gardien des jaunes et noirs a pris une part importante dans le bon résultat obtenu lors de la précédente journée.
Le week-end dernier, vous avez décroché votre premier point de la saison en obtenant le match nul à Oissel (31-31). Un soulagement pour l’équipe ?
« On est parti là-bas en se disant qu’il était temps de faire un résultat. Tout le match, ils ont été devant nous. L’équipe a fait preuve de solidarité. On n’a rien lâché et, au final, on prend un point qui nous fait beaucoup de bien. »
Quel regard portez-vous sur le début de saison de l’équipe ?
« Ce n’est pas évident de passer du statut de favori de l’an dernier à celui du maintien cette saison. Le groupe est moins fort, mais c’est ce qui nous rend plus solidaire. Tout le monde continue de bien travailler avec Didier et ça va finir par payer. En plus, on vient d’obtenir le statut promotionnel. L’effectif sera donc plus complet. »
Vous affrontez Paris ce soir, comment abordez-vous le match ?
« Paris va probablement faire descendre deux ou trois joueurs de première division. On a travaillé toute la semaine notre repli défensif afin de pouvoir contrer leurs montées de balle rapides. Ils sont deuxièmes, mais on va essayer de faire le maximum pour les battre. Les dirigeants se démènent pour nous. À nous d’en faire autant ! » • F. P. (CLP)

LE HAINAUT - PARIS, ce soir à 20 h 30, salle des Tertiales. 6e journée.-
Le Hainaut.- 12e, 6 pts (0V, 1N, 4D).Le groupe : Lagouche, Lefebvre ; Blanché, Ben Yahia, Danthois, Messadi, Douhi, Maliar, Vasseur, Verriez, Evrard, Tami (cap).-
Paris.- 4e, 13 pts (4V, 0N, 1D).

Aucun commentaire: