dimanche 13 septembre 2009

UN NOUVEAU CAPITAINE ?


Hugo LE BAIL
18 ans, 1m90, 80kg.
Actuellement en DUT G.E.A. dans une école spécialisée pour sportifs.

-Quel est ton poste ?
Mon poste principal est demi-centre, mais la saison dernière j'ai surtout joué au poste d'arrière gauche car je jouais dans une équipe de N2 composée d' « adultes » avec plus d'expérience que moi... donc le poste de demi-centre ne m'a jamais été proposé !

- Droitier ou gaucher ?

Je suis droitier.

- Ton passé handball (clubs, palmarès), et pourquoi es-tu venu à Paris ?
J'ai commencé le hand en « -14 » 2ème année après 6 ou 7 ans de foot à Chaville. Puis en « -16 » 2ème d'année, j'ai rejoint l'ACBB avec qui j'ai été champion d'excellence région, et de nouveau en première année de « -18 ».
Sur ma deuxième année « -18 », on a loupé les 8èmes de finale CF d'un point ! Cette année là, j'ai fait les 5 derniers matchs avec la N3 pour une montée en N2. J'ai alors joué toutes les phases finales pour finir avec le titre de Champion de France de Nationale 3.
La saison dernière, on a fini 4ème en N2.

Pour moi c'est réellement une fierté de pouvoir porter ce maillot de PARIS. Ensuite, j’ai vraiment adhéré au discours du coach. A l'ACBB, j'étais trop dans un cocon au niveau des dirigeants, etc... alors que là, c'est un nouveau défi et j'adore les défis. Il y a aussi une dernière raison, mais je ne suis pas du genre a cracher dans le dos des gens donc je n'en parlerai pas surtout qu'avec la plupart des gens de Boulogne, tout s'est bien passé.

- Ton joueur préféré ?
BALIC.

- Ton meilleur souvenir de hand ?
J'ai pas vraiment de meilleur moment au handball. J'ai de très bons souvenirs comme le titre de champion de N3... Mais mes meilleurs souvenirs restent les matches à très gros enjeu ou alors les matchs ou je sentais que le coach ne me faisait pas confiance ou qu'il n'attendait qu'une seule chose, c'est que je fasse un mauvais match pour qu'il puisse justifier ces choix. Mais il s'est passé l'inverse.

- ...et le pire ?
Mon pire moment... Un match à Romilly (équipe de N3 et nous étions en N2) en coupe de France où le coach annonce qu'il se fiche du résultat.
Dans la salle, il faisait 10 degrés, un plancher troué, etc... Je commence sur le terrain, on mène 1-0 à la première minute et notre pivot prend 2 minutes. Je suis sorti pour laisser entrer un joueur et ensuite, le coach ne me fait reprendre qu'à 3 minutes de la fin des prolongations (alors que nous perdions de 5 buts !). Après ma rentrée, le demi adverse va au shoot, j'essaye de contrer et je touche son bras. Il n'y a absolument pas faute pourtant les arbitres me mettent 2 minutes mais le joueur reste au sol... 30 minutes plus tard, les pompiers arrivent et annoncent une fracture de la clavicule. Devant la gravité de la blessure les arbitres me mettent carton rouge.......

- En dehors du hand, tu fais quoi ?
En dehors du hand, j'écoute énormément de musique sinon je suis abonné au Parc des Princes, et donc fan du PSG. Je regarde beaucoup la télé puis je retrouve souvent mes amis, ma copine...

- Tes vacances, c'était où ?
Je suis parti en famille en Vendée, puis avec des potes à Montpellier.

- En musique, c'est plutôt ?
J'écoute surtout du rap, mais du rap constructif pas à base de critique gratuite...et pas mal de house.

- Qu'est ce qui t'énerve ?
Je déteste l'injustice plus que tout. Sinon j'évite de parler aux gens qui se sentent supérieurs ou qui ont le boulard. Et aussi tous ceux qui pensent que l'on peut arriver à quelque chose sans sacrifice.

- Pourquoi tu parles tout le temps ?
La raison pour laquelle je parle beaucoup ??? C'est que je me sens bien ici... Après, si ça dérange, et bien je me calmerai...ou pas ! ...lol

- La saison va se passer comment d'après toi ?
Selon moi, à chaque match il va falloir être mentalement très fort car ça va pas être facile. Mais si on est prêts mentalement, on pourra faire quelque chose de très bien, en tous cas, c'est vraiment ce que je veux !


- Tes projets ?
Je n'ai des projets qu'au niveau des études : je veux obtenir mon diplôme et passer une licence. Pourquoi pas ensuite au niveau du hand... je veux vraiment que cette équipe remonte après pas de projet réel sur l'avenir car je ne fixe aucune limite.

Aucun commentaire: