dimanche 13 avril 2008

Article LA VOIX DU NORD

Billy battu à domicile par Paris

Billy enregistre sa troisième défaite consécutive. Paris s’est imposé 26 à 30. Ce nouveau revers n’arrange pas les affaires du CBM qui aurait pu prendre une sérieuse option pour le maintien. Amputés de nombreux titulaires, les hommes de Vincent Parat ont cédé dans les dix dernières minutes.

Maintenant, le spectre de la fin de saison précédente va hanter les esprits.

Le club de la capitale rentrait parfaitement dans ce match. La vivacité et la rapidité étaient du côté des Parisiens qui ne laissaient pas souffler Billy (3-6 à la 12e minute). Vincent Parat, le coach artésien donnait de la voix pour réveiller ses troupes. Les locaux s’accrochaient pour ne pas laisser filer Paris (13-16 à la mi-temps).

Dès le début de la seconde période, les Carabiniers grâce à un festival de Brendan Lebouedec égalisaient (18-18). Dès lors s’établissait un chassé croisé entre les deux formations. À dix minutes du coup sifflet final, le CBM prenait un léger avantage (25-23). C'était sans compter sur la détermination des Parisiens plus affûtés physiquement. Ces derniers inversaient la tendance et remportaient les trois points de la victoire.

La prochaine rencontre à Saint Valery devient cruciale pour Billy qui voit se rapprocher la zone rouge.
• DAVID JASIAK (CLP)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les gars, pour les gardiens c'est assez simple...
Vous défendez, on fait des arrêts !
Vous dormez, on dort !
On est pas chiants, on s'adapte !
Lo