lundi 21 janvier 2008

SARAN 29 - PARIS 30

Suite au report du match du week-end dernier (PHB-Vernouillet aura lieu le 23 février à 19h, Gymnase Reuilly), le PHB a pris les 3 points de la victoire pour son premier match officiel en 2008.
Déplacement difficile à Saran, un prétendant à la montée (3 ème au classement) et quasi invincible dans sa superbe halle des sports du bois Joly.

Partie à 17h30 de la Porte de Saint Cloud, l'équipe est arrivée à destination aux environs de 18h45, après un trajet agréable en voiture perso (merci à Didier, Lolo et J-M)...
Un accueil chaleureux des dirigeants saranais dans un complexe sportif digne d'un club de LNH, les deux équipes sont présentes presque 2 heures avant le match !...C'est dire l'enjeu de la rencontre.

Après une présentation des équipes et un recueillement en mémoire d'un président disparu, la Bandas pouvait mettre l'ambiance.
C'est le PHB qui ouvre la marque par Elezovic, mais rapidement SARAN reprend le contrôle en exploitant notre manque de vigilance sur le coté gauche - (3-2) à la 5ème.
Dans les buts, TABARAND prend le dessus sur l'attaque adverse alors qu'en attaque, c'est LACRITICK qui trouve le but trois fois de suite (6-8 à la 15ème).
Le match commence alors à se débrider et l'attaque parisienne pousse de plus en plus : les Rouges obtiennent des 7m, mais le gardien de SARAN se montre aussi en grande forme (3 arrêts consécutifs sur 7m).
Trop d'occasions gachées et malgré cela, le PHB prend le large (7-11 à la 25 ème).
Une fin de période durant laquelle la précipitation des jeunes parisiens ne pourra répondre à l'efficacité des locaux, poussés par leur public et les décibels de la douce fanfare - 11 partout à la pause !!!

A la reprise, tout reste à faire des deux cotés, c'est donc un second match qui débute tout aussi lentement (14-13 à la 35 ème, puis 18-17 à la 40ème).
C'est alors que la défense Parisienne trouve les bons repères devant Laurent BLOQUET, chauffé par les trompettes en prenant la place de TABARAND. L'attaque des rouges enfile les buts pour mener 18-21 (à 15 minutes du terme).
Les musiciens ne suffisent plus pour les locaux : les "ALLEZ SARAN !" du speaker couvrent désormais la grosse caisse et leur permettent de recoller au score.
Le PARIS HB tiendra le score jusqu'au bout (29-30) et rajoute ainsi 3 "bons" points à son compteur.

Encore trop de cadeaux aux adversaires (des pertes de balles, des fautes offensives grossières, des penaltys manqués), malgré cela, il faut surtout noter le bon esprit de groupe, les encouragements, ainsi qu'une bonne maitrîse collective durant la deuxième période : chacun a pu s'exprimer et apporter sa pierre !
Alors on continue la semaine prochaine pour le match a domicile contre un autre "gros" du championnat : Savigny sur Orge.

Les joueurs :
ALI (3) - CLEMENTIA (4) - OZIEL (2) - LACRITICK (8) - SYLLA (3) - SARR (2) - ELEZOVIC (8) - MAUSSION - BROOD - NIVORE.

Les gardiens :
BLOQUET : 10 Buts dont 1 Penalty / 6 Arrêts / ( 18 Minutes env )
TARABAND : 19 Buts dont 1 Penalty / 19 Arrêts / ( 42 Minutes env )

Radio parquet :
-Re-merci aux pilotes : Didier , Lolo , J-M
-Est ce que quelqu'un a vu Mouss sur les Champs-Elysés après le match ?
-Sam, ferme-moi cette porte....avec Abdou !
-Kevin, tu scores au bon moment, continue !
-Alex, Rudy, Chris, il y aura d'autres jours plus heureux, l'essentiel c'est la victoire !
-Alioune, arrête les ciseaux dans les chaussettes....
-Abdoulaye, tu as perdu ton pari... donc la bouteille !
-Lolo, "Captain Igloo" te dit : "continue comme ça !"
-Merci aux les Pros !
-Coach tu le poses quand ton TM ?

Lionel .

Aucun commentaire: