mercredi 30 janvier 2008

CHOSE PROMISE....


Voila quelques news d'Olivier NYOKAS, from Spain !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Oliv' est parti tenter sa chance du coté de Madrid.
Dernier match à domicile et victoire 28 à 24 du BM ALCOBENDAS contre Forcusa Huesca, avec un petit but de l'ex-parisien !

Il s'est prété à une petite "PREMIERE" interview :

Premiers mots:
-Gilipollas : c'est un mot qu'ils emploient très souvent ici. C'est un peu comme une insulte pour dire à quelqu'un qu'il fait n'importe quoi, que c'est un handicapé ou un retardé mental, quelque chose comme ça. Vous devez comprendre. (ça se prononce "rilipoyas" en français).
-Vale: tu peux pas faire une journée sans entendre ce mot. ça veut dire "oui, ok, d'accord".
-Aprovechar: c'est aussi un mot qu'on m'a beaucoup dit ici au début. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, maintenant je le sais, ça veut dire "profiter".

Premier plat:
Patas con bonito a la plancha. C'est pas un plat typique mais c'est le premier plat que j'ai mangé ici. Des pommes de terre avec du poisson cuit à la poêle. Très simple et très bon.

Première surprise:
Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais lors du premier match à domicile quand j'suis arrivé sur le terrain, tout le public c'est mis à crier. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Agréable surprise!!

Première joie:
La première joie, c'est ma première victoire avec le club d'Alcobendas lors de notre premier match aux îles canaries contre Tenerife.

Premier regret:
Pour l'instant, il n'y a pas de regret. Si ce n'est par moment quelques coups de cafard en pensant à tous les gens que j'ai laissés en France.

Premier message vers la france:
Un gros gros merci destiné à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui me soutiennent.

Premier contrat :
Ouais, c'est le premier contrat. Qui l'aurait cru alors que je n'ai pratiquement pas joué avec les pros de Paris cette année. Je ne me suis pas déconcentré, je n'ai pas désespéré et j'ai continué à taffer. Et même si rien n'est fait encore, ça a fini par arriver.

Premier partenaire:
C'est un mec qui s'appelle Maky. C'est un jeune aussi (1984 aillier gauche) et il m'apprend des conneries en espagnol. Il m'appelle tout le temps pour sortir, aller voir des matchs, tout ça... mais ce n'est pas le seul. Tous les joueurs m'ont bien intégré dans l'équipe même s'il reste encore du boulot. C'est cool, je me sens bien.

Mon premier maillot:
Toujours Numero 11. Un maillot grenat (domicile) et un blanc (extérieur).
Pour la petite histoire, les 2 premiers matchs, j'ai du les faire avec un maillot XXL. Je n'aurais mon XL qu'au prochain match.

Mon premier but:
A Tenerife en tant qu'arrière gauche, quoi de plus normal??
Grosse joie et beaucoup de fierté.

Premier match à domicile:
Comme je le disais avant, grosse ovation du public, très bon accueil. Que demander de plus?!
Voilà..je crois que c'est tout. Juste s'il y a des gens qui veulent mon adresse mail demandez à JMR sans problème. Aller, à très bientôt !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour la suite. Il va y en avoir d'autres des buts...

Anonyme a dit…

Continue Oliv!!

T'as oublié la rubrique première espagnole!!!

Bastien

Anonyme a dit…

Ta mission ... Aller faire un tour à Passapoja sur grand'via ... Tu m'en diras des nouvelles ! !
Biz
Lo