lundi 29 novembre 2010

VU DE VILLEPARISIS

La bonne série de Villeparisis

En match avancé de la douzième journée Villeparisis recevait le Paris handball, leader du championnat. Un leader impressionnant depuis septembre qui hormis un match raté contre Amiens, n’avait pas laissé de miettes en route comme en témoigne sa victoire à saint-Maur (Co-leader avec les Parisiens).
L’équipe de la capitale se présentait donc à Géo André fort d’un avantage de trois points, ce qui en cas de victoire leur aurait permis de mettre Villeparisis à cinq longueurs. Les bleus avaient donc un peu le couteau sous la gorge, et pour ne rien arranger venaient de perdre Jonny, leur meilleur buteur blessé en coupe de la ligue mercredi dernier à Créteil.
Seize heure, tribune bien remplie, on pouvait « attaquer ». Villeparisis en défense récupérait le premier ballon par un arrêt de Franck tout de suite en action, et c’est Christophe qui « plantait » le premier. De bon augure ? Pas tant que cela car pendant une douzaine de minutes, l’attaque de Villeparisis très fébrile butait sur un excellent gardien Parisien. Paris en jouant à sa main pointait à cinq longueurs d’avance au quart d’heure (7/2).
Du coup Jean-Claude prenait son temps mort et repositionnait son collectif, entrée de Micka, Hassane et Nico, remplacement de Dom à l’aile, et reboostage du moral des troupes. Et enfin changement de physionomie, grosse défense, attaque un peu plus en réussite ou Alex en bon demi qu’il est, dirigeait ses coéquipiers au mieux. Dès lors, les bleus repartaient sur de bonnes bases, et à l’inverse, Paris était en train de perdre le match faute d’avoir su enfoncer le clou un peu plus. Le public un moment inquiet voyait ainsi le bateau bleu se remettre à flot et arriver avec une longueur d’avance au repos (11/10).
On avait hâte de voir quels visages les deux équipes allaient montrer en seconde période. Et la bonne surprise, alors que Villeparisis par le quatuor Dom-Tophe-Mika-Nico retrouvait toute son efficacité, Paris butait sur la défense locale bien combative devant un Franck rassurant. Et à force de conviction, d’abnégation et d’application, Villeparisis faisait la course en tête. L’écart montait même à +6. Cela en était trop pour Paris qui à l’image du surpuissant bras de Lagier Pitre, revenait but après but, ruinant ainsi les efforts locaux.
A 23 partout, le feu était dans la maison bleue, il était impératif pour le coach de prendre son temps mort. C’était le tournant du match. Paris persuadé d’être sur la bonne voie encaissait un surprenant 3/0. A 27/24, Benoit réalisait deux arrêts qui scellait la partie car entre temps Micka en bon capitaine marquait son huitième but, mettant ainsi fin au suspense. Et c’est finalement avec trois longueurs d’avance que Villeparisis remportait une victoire qui au delà des trois points lui permet de rester dans le quatuor de tête.

La fiche technique :
Villeparisis-Paris 30/27 (11 /10) Le match à été arbitré par Mr Bergerou et Mr Doubrere. Paris à été sanctionné de 3 avertissements et 4 exclusions. Villeparisis de 3 avertissements et 2 exclusions. L’évolution du score : 2/4(10’) ,2/7(15’) 6/8(20’) ,18/12(40’) ,20/14(45’) 26/23(50’).

Site internet de USM VILLEPARISIS.

Aucun commentaire: