Source : Article "La Voix des Sports
Gravelines a su se sublimer
Le centre de formation du Paris HB était invaincu depuis huit rencontres et comptait vaincre le leader, histoire d'enjoliver une saison terminée au 3e rang, sans retour en N2.
Gravelines s'est vu trop beau d'entrée, n'étant pas mentalement prêt pour combattre la grosse envie des jeunes Parisiens (4-10, 17e). L'USG ne réagissait pas sur la durée. À 10-17 au repos, le sort du match paraissait scellé.
Le coach gravelinois réveillait ses ouailles à la pause, et modifiait son schéma défensif. Il faisait entrer sur le terrain tous ses vifs-argents. « J'ai demandé aux joueurs de revenir à trois buts dans les dix premières minutes de la seconde période », expliquait Jean-Luc Comyn.
Paris, surpris, n'allait pas savoir résoudre le problème posé et était rejoint à 18-18 dès la 41e ! Mais l'USG, bien en place devant Littière, recommençait à rater d'énormes occasions qui permettaient aux visiteurs de rester dans le match. Rees stoppait trois penalties quand l'USG en manquait cinq, mais le retour de flamme local permettait un court succès : 28-27.
Lagny ayant gagné, il recevra Gravelines pour le quart de finale qui désignera ensuite le champion de France de N3.
USG - PARIS : 28-27 (10-17).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire