mercredi 4 mars 2009

Article LA VOIX DU NORD

Les Carabiniers baissent les armes à Paris

Billy-Montigny a subi une nouvelle défaite lors de son déplacement ce week-end dans la capitale, en Nationale 2. Paris s'est imposé sur le score de 31 à 24.

Depuis deux rencontres, les joueurs de Vincent Parat sont entrés dans une spirale négative. Au niveau du classement, le CBM se classe à la 6e place avec 36 points. Les équipes de tête s'étant neutralisées ce week-end, les Carabiniers peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir profité de ce statu quo pour revenir à la hauteur de leurs adversaires directs.

À Paris, les Billysiens ont très mal entamé la rencontre. Ils ont été menés rapidement de cinq buts par des locaux emmenés par un champion olympique, Olivier Girault, l'entraîneur de l'équipe première parisienne (D1).

Malgré ce renfort de choix, les Artésiens comblaient leur retard avant la pause (14-12). Mais Paris accélérait dès la reprise et creusait l'écart. Les Carabiniers couraient une fois de plus après le score. Chose qui leur ne réussissait pas très bien. En effet, les attaquants billysiens précipitaient leurs tirs qui échouaient sur le gardien. Paris, relégable, n'en demandait pas autant et raflait la victoire.

Vincent Parat, l'entraîneur du CBM, s'est montré très déçu à l'issue de la rencontre : « Encore une fois, nous n'avons pas été bons. Les joueurs n'ont pas été performants, notamment en défense. De là, la punition était immédiate. Nous sommes entrés dans une spirale négative. Ce résultat n'est pas de bon augure avant la réception de Saint-Ouen. La tendance des matchs retour est complètement inversée si l'on compare avec le début de saison. Il va falloir vite réagir pour éviter une fin de championnat difficile. » • DAVID JASIAK (CLP)

> PARIS - BILLY-MONTIGNY : 31-24 (14-12).
PARIS : Clémencia 2, Nivore 4, Aoumeur 5, Perdrix 8, Oziel 1, Girault 2, Brood 4, Sylla 4, Tosic 3.
BILLY-MONTIGNY : Dennetière 2, Kozelnik 9, Léopold 1, Wrazidlo 1, Néguédé 2, Laurent 3, Fache 6.

Aucun commentaire: