dimanche 29 mars 2009

AUBERVILLIERS 30 - PARIS 30


Après trois sorties avec les Pros et un tournoi des Pôles à Poitiers (photo du site HANDZONE), retour de Romain PERDRIX avec la réserve.

A un tiers de Périph de la Porte de Saint-Cloud, l'arrivée dans la petite salle Guy Moquet à la fin du match AUBER-BONDY (24-24) pouvait donner le ton au match de N2 opposant PARIS (13ème) au 5éme de la Poule.

Seul le serbo-allemand TOSIC (20 ans, non retenu contre IVRY avec la Première mercredi dernier) complétait le jeune effectif du PHB. Un seul joueur de +21 : Laurent BLOQUET (, sa calvitie) et ses 40 balais pour porter le brassard !

Une première mi-temps accrochée (comme le maillot de Rudy NIVORE !), mais toujours dans l'esprit, avec des parisiens qui laissent les bleus décrocher juste avant la pause (17-13).

Les parisiens reviennent avec d'autres intentions sur le terrain et durcissent à leur tour la défense. En même temps, Chris NKUINGOUA multiplie les arrêts.
PARIS revient bien.

Le jeu s'accélère et AUBER profite à son tour de contres.
A l'approche de la fin du match, AUBERVILLIERS file vers la victoire, passant à +3 à presque 2 minutes du buzzer !

Le courage et l'envie de l'équipe parisienne finira par payer avec une égalisation dans les toutes dernières secondes ! (30-30).

BRAVO pour ce résultat dans cette salle où il est difficile d'accrocher quelques points !

MERCI aux supporters (surveillants de sacs !), et JP toujours au niveau !

Les joueurs :
CLEMENTIA(3) - OZIEL - PERDRIX(3 dont 2 Pen.) - NIVORE(3) - BROOD(3) - SYLLA(6) - M'TIMA(4) - MAUSSION - AOUMEUR(1) - TOSIC(7 dont 1 Pen.)

Les Gardiens :
BLOQUET : 5 BUTS - 2 ARRETS - 7 Minutes.
NKUINGOUA : 25 BUTS dont 2 Pen. - 25 ARRETS - 53 Minutes.

DICTON DU SOIR : N'oublie pas les licences chez toi si tu veux pas que ta femme te les amène !

lundi 23 mars 2009

VINCENT A BOBO !

Encore un vieux en moins !

Saison terminée pour Vincent NOEL avec une rupture du LCA du genou droit.

Alors qu'il allait mettre le hand entre-parenthèses dans quelques semaines pour se consacrer à sa formation de Lieutenant (et oui ! Il a réussi son concours de CHEF !!!), Vincent s'est gravement blessé lors du dernier match contre CHERBOURG.

Après Fady CHAHED, c'est le 2ème pivot "out" pour le reste de la saison.

On compte tout de même sur lui pour la buvette !!!

mardi 17 mars 2009

Article MAVILLE.COM

N2M. Paris - Cherbourg : 28-27.
Entre rivaux renforcés, arbitrage défaillant et échecs aux tirs, la JSC n'a pu éviter la défaite à 2'' du terme.


Sur le papier, le résultat ne faisait aucun doute. Co-leader de la poule, l'AS Cherbourg demeurait sur cinq succès consécutifs avec un niveau de jeu retrouvé, tandis que la réserve de Paris ne luttait que pour un hypothétique maintien. Sur le parquet du grand gymnase Coubertin, le constat fut bien différent et les Normands sont tombés droit dans le piège. Afin de sauver l'équipe de la descente, Paris a ainsi aligné cinq joueurs du groupe de D1 (dont Sylla et Ortega fréquemment titularisés) et, cerise sur le gâteau, Olivier Girault le champion olympique. Devenu entraîneur de la première, Girault avait annoncé sa retraite de joueur après Pékin mais il vient de reprendre du service depuis deux matchs en Nationale 2 ! « On s'y attendait un peu, commente après-coup l'entraîneur normand Pascal Lefrançois. Les joueurs ont un peu regardé Girault au départ mais se sont ensuite adaptés... »

Par conséquent, après un début équilibré, la JSC avait viré en tête à mi-parcours. Barhoumi brillait comme d'habitude dans sa cage, Zitouni-Terki affichait de la puissance sur la base arrière tandis que Capelle s'occupait de Girault en demi-centre tout en signant des montées de balle gagnantes. Encore dans l'allure à la 43e (20-17), les Cherbourgeois allaient pourtant baisser de rythme sur la fin. Du déchet en attaque (3/11 pour Maillard très nerveux), trop de passivité sur les arrières locaux (16 buts pour le tandem Brood-Sylla) : de quoi autoriser un retour parisien. Puis, à 27-27 et une minute à jouer, l'entraîneur de Paris posait un temps mort que la table de marque tardait à signaler. Le contre de Youf-Pinsault était alors stoppé par les arbitres qui rendaient en outre le ballon à Paris.

Déjà agacé par l'arbitrage (aucun penalty pour Cherbourg durant toute la partie...), Lefrançois incitait son capitaine Namir à porter réclamation, plus pour le principe que pour en espérer un quelconque bénéfice. Cela étant, cette péripétie regrettable n'explique pas l'attitude des Normands sur la dernière action. Au lieu de commettre une petite faute, ils laissaient en effet Brood armer sa frappe en lucarne à deux secondes de la fin. « Notre défense a été trop tendre, prolonge Lefrançois. L'équipe n'a pas joué avec intelligence sur cette ultime possession parisienne. C'est une grosse déception car, malgré tout, nous avions le match en mains. » Un coup d'arrêt en somme pour la JSC qui laisse de nouveau la première place à Saint-Mandé.

HANDZONE : LE POINT SUR LA POULE 2

Un combat à trois

On le sait depuis longtemps, l'accession en N1 se jouera entre les deux ténors parisiens St Mandé et St Ouen l'Aumône et l'invité surprise, le promu Cherbourg. Dans une poule Parisienne, c'est le St Mandé de Philippe Vidal qui mène aux points avec deux points d'avance sur ses poursuivants. Dernière victoire en date à domicile contre le Stade Valériquais (30-26). Mais les trois premiers n'ont plus le même rythme qu'en début de saison et éprouvent des difficultés notamment à l'extérieur. Seconds ex-aequo, les Verts de St Ouen l'Aumône ont repris le chemin du succès après une mauvaise passe. Prestation convaincante (26-19) contre Aubervilliers. Battu sur le fil (28-27) par la Réserve du Paris Handball, Cherbourg peut nourrir de gros regrets sur ce déplacement à la Capitale. Mais la surprise est de taille, on attendait certainement pas le promu du Cotentin à pareille fête. Des exploits à répétition avec la ferme intention d'aller au bout du rêve, la N1 se profile à l'horizon.

dimanche 15 mars 2009

Article OUEST-FRANCE

Handball : Coup d'arrêt pour Cherbourg

Après cinq victoires consécutives et un retour à la première place du classement, l'équipe de Cherbourg a subi un coup d'arrêt hier dans la capitale. Face à la réserve de Paris, 13e du classement, les Normands ont en effet été battus 28-27 sur un dernier but inscrit à deux secondes de la fin...

L'équipe de Paris, en lutte pour le maintien dans la division, avait reçu il est vrai le renfort de plusieurs joueurs habituellement alignés en division 1. De plus, le champion olympique Girault avait lui aussi repris du service pour sauver l'équipe B. Diverses considérations qui n'empêchaient pas Cherbourg de prendre les devants (4-6, 8'puis 8-10, 19'). Grâce aux arrêts de Barhouli et aux montées de balles rapides de Zitouni-Terki, la JSC se montrait à son aise et augmentait même son avance au repos (12-16) sur une bonne série de Capelle.

Difficile dès lors de prévoir la reprise très fébrile des Cherbourgeois. Ils accumulaient en effet les échecs aux tirs tandis que sur les contres, les Parisiens, Brood et Sylla, se « régalaient ». Après une égalité à 17-17 (38'), Paris prenait l'avantage (25-23, 53'). Les ultimes instants allaient donner lieu à un terrible chassé-croisé jusqu'à 27-27 (59'). A cet instant précis, une contre attaque normande était stoppée par un coup de sifflet des arbitres (temps mort demandé par Paris!). Une erreur de jugement contre laquelle les Cherbourgeois allaient du reste porter réclamation. Une chose est sûre : à deux secondes de la fin, sur une dernière attaque, les Cherbourgeois laissaient trop d'espaces à Brood qui inscrivait donc le but vainqueur d'une frappe dans la lucarne.

Une cruelle déception pour Cherbourg moins brillant que d'habitude et qui est tombé sur un rival renforcé...

Mi-temps : 12-16

Arbitres : MM. Renard et Débris

Paris : Aoumeur 1, Oziel 1, Brood 9, Sylla 7, Girault 4, Ortega 5, Zelenovic 1.

Cherbourg : Zitouni-Terki 6, Garders 2, Nanir 3, Leriche 3, Capelle 6, Maillard 3, Lepoittevin 3, Youf-Pinsault 1.

samedi 14 mars 2009

PARIS 28 - CHERBOURG 27

Sans PERDRIX (utilisé la veille en D1), et sans M'TIMA et CLEMENTIA laissés au repos avant leurs départs en sélection ce lundi, les jeunes pousses ont encore montré de belles choses ce week-end à Coubertin face au co-leader CHERBOURG.
Il faut dire que le Numéro 11 porté par Olivier GIRAULT commence à faire venir quelques curieux pour encourager la N2 !

A noter le soutien du KOP des anciens réservistes (CLAIRE, les frères NYOKAS,...) bien contents de revivre des moments forts des précédentes saisons.

Malgré la présence de ZELENOVIC, pas complètement remis de son entorse à la cheville, ce sont surtout les jeunes Christopher BROOD et Alioune SYLLA qui ont marqué les esprits !

Sur une dernière pousse de radis géant (faut comprendre sur un dernier tir rageur de Christopher !), PARIS arrache une victoire importante face à des visiteurs fébriles en fin de rencontre.

Incapables de tuer le match avant, c'est bien les joueurs de CHERBOURG qui ont perdu des points importants pour la montée !!! Tant pis pour Simon...
...Et tant mieux pour nous.

Seule ombre au tableau, la blessure au genou de Vincent NOEL en fin de première période. On attend des nouvelles.

Les Joueurs :
OZIEL(1) - BOZIN - AOUMEUR(1) - BROOD(9) - NOEL - MAUSSION - SYLLA(7) - ORTEGA(5 dont 2 Pen.) - GIRAULT(4) - ZELENOVIC(1)

Les Gardiens :
TAXIS : 16 BUTS - 7 ARRETS - 30 Minutes.
NKUINGOUA : 11 BUTS - 9 ARRETS - 30 Minutes.

Evolution du score :
MT1 : 3-2 / 6-6 / 7-7 / 8-9 / 11-12 / 12-16
MT2 : 14-17 / 17-18 / 19-21 / 23-23 / 26-25 / 28-27

Les plus gros ecarts :
MT1 : +1 pour Paris HB et +4 pour Cherbourg
MT2 : +5 pour Cherbourg et +2 pour Paris HB

vendredi 13 mars 2009

EQUIPE(S) DE FRANCE

La semaine prochaine, deux joueurs sont convoqués en sélection nationale :

- Samuel CLEMENTIA en France Junior,

- Jeffrey M'TIMA en France Jeune.

PROGRAMME

Les Pros défieront ce vendredi l'équipe de SAINT-RAPHAEL à Coubertin. Les jeunes CLEMENTIA, PERDRIX, M'TIMA, SYLLA et peut-être MAUSSION complèteront le groupe Pro.

Samedi à 17h45 et toujours à Coubertin, la Réserve sera opposée au co-leader de la poule de N2, CHERBOURG.

VENEZ NOMBREUX !

lundi 9 mars 2009

ON SORT LES DOSSIERS !



Il y a déja 18 ans ! Petit retour en arrière sur la saison 90-91...

Après ASNIERES-SPORT, puis ASNIERES RACING OLYMPIQUE 92, PARIS RACING ASNIERES, le club s'appelle alors PARIS ASNIERES vient de remonter en D1 (après une victoire contre SELESTAT en finale du championnat de France D2 - ex N1B -). En 1993, le club deviendra P.S.G.-ASNIERES.

Sur la photo, on retrouve :
- un international islandais (champion du Monde B en 89),
- un entraîneur 10 fois champion de France avec Montpellier,
- 2 réunionnais champions du Monde dont,
- le meilleur joueur du Monde 1995 et star du hand français,
- un troisième réunionnais international A,
- un quatrième réunionnais actuellement entraîneur adjoint de PARIS,
- ...et enfin, le coach de la réserve du PHB !!!

Si vous avez du mal à trouver, cliquez sur la photo.

Par contre, ne cherchez pas Bastien,... Il n'y est pas !

ET PREMIERE POUR BASTIEN !

Premier match en N2 pour BASTIEN cette saison.

Pas peu fier, il a ensuite rodé dans quelques soirées parisiennes pour le faire savoir...

dimanche 8 mars 2009

PREMIERE POUR ROMAIN PERDRIX


Premier apparition de Romain PERDRIX avec la Première.

Périlleux déplacement pour les Pros à AURILLAC (défaite 28-27), mais superbe entrée de notre ailier droit avec un 5 sur 5 (dont 4 pénaltys).

Sur HANDZONE / Résumé AURILLAC-PARIS :
" Mais avec ce Romain Perdrix qui va se payer le luxe d’être le meilleur parisien du match et les M’Tima, Clementia et Claire, Paris a bien failli revenir du Cantal avec 2 points qui auraient été parfaits pour sa bonne santé. "

Romain, agé de 17 ans, est arrivé cette saison au club en provenance du club de Houilles-Le Vésinet. Il est aussi au Pôle d'Eaubonne.

Il a déja joué 16 des 18 matchs en N2, et inscrit 64 buts.

A suivre...

CONFLANS 33 - PARIS 27

Pas de cadeau pour l'anniversaire du coach !
Et surtout de grandes désillusions pour la 1, la 2 et la 3 du PHB ce week-end.

Il faut dire qu'avec les nombreuses blessures et absences, les différents effectifs se trouvaient chamboulés :
- M'TIMA, SYLLA, CLEMENTIA et PERDRIX avec le coach GIRAULT à Aurillac,
- MAUSSION, NIVORE et ORTEGA blessés

La majorité des joueurs présents à CONFLANS avait plus l'habitude de jouer en Régionale... Et les locaux n'ont pas eu pour autant la tâche facile !

La réserve a fait la partie derrière mais PARIS tenait pourtant la balle de -1 à l'engagement de la deuxième période. Précipitation, malchance sur les balles importantes, sans compter l'accumulation des sanctions qui n'ont pas permis de revenir ensuite à hauteur de CONFLANS.

Aussi des arbitres "très à l'aise" dans la salle des Yvelines : pas moins de 3 buts accordés pour Conflans en zone, un but sur kung-fu refusé à TOSIC pour une zone imaginaire, et bien d'autres cafouillages.... On ne leur dira pas MERCI !

Malgré cela, le bon esprit fait penser que l'on est sur la bonne voie.
Les moments importants : 24-22 à la 45ème, 25-23, 28-26 à la 50ème, 29-27 à la 55ème, puis à force de résister on a tout laché ! Dommage.

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

Réception de CHERBOURG le week-end prochain.

Les Joueurs :
TOSIC(11 dont 3 Pen.) - AOUMEUR(4 dont 1 Pen.) - BOZIN - OZIEL(4) - BROOD(7) - NOEL(1) - POLYDORE - COUPPE - EL GHOUZZI - ROUDIER.

Les Gardiens :
NKUINGOUA : 25 BUTS dont 4 Pen. - 17 ARRETS - 52 Minutes.
TAXIS : 8 BUTS dont 2 Pen. - 8 Minutes.

samedi 7 mars 2009

SAMEDI A CONFLANS

La réserve du PHB (13ème) ira défier l'équipe de Conflans (8ème) ce samedi (20h00).

C'est un groupe remanié qui se présentera dans les Yvelines pour compenser certaines absences (et blessures).

A noter le premier match en LNH pour Romain PERDRIX à AURILLAC ce week-end. Il accompagnera les autres "rookies" Jeffrey M'TIMA (également né en 1991), Alioune SYLLA et Samuel CLEMENTIA dans le Cantal.

BRAVO...Un jeune de plus sur les bancs de la Première à PARIS !

mercredi 4 mars 2009

Article LA VOIX DU NORD

Les Carabiniers baissent les armes à Paris

Billy-Montigny a subi une nouvelle défaite lors de son déplacement ce week-end dans la capitale, en Nationale 2. Paris s'est imposé sur le score de 31 à 24.

Depuis deux rencontres, les joueurs de Vincent Parat sont entrés dans une spirale négative. Au niveau du classement, le CBM se classe à la 6e place avec 36 points. Les équipes de tête s'étant neutralisées ce week-end, les Carabiniers peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir profité de ce statu quo pour revenir à la hauteur de leurs adversaires directs.

À Paris, les Billysiens ont très mal entamé la rencontre. Ils ont été menés rapidement de cinq buts par des locaux emmenés par un champion olympique, Olivier Girault, l'entraîneur de l'équipe première parisienne (D1).

Malgré ce renfort de choix, les Artésiens comblaient leur retard avant la pause (14-12). Mais Paris accélérait dès la reprise et creusait l'écart. Les Carabiniers couraient une fois de plus après le score. Chose qui leur ne réussissait pas très bien. En effet, les attaquants billysiens précipitaient leurs tirs qui échouaient sur le gardien. Paris, relégable, n'en demandait pas autant et raflait la victoire.

Vincent Parat, l'entraîneur du CBM, s'est montré très déçu à l'issue de la rencontre : « Encore une fois, nous n'avons pas été bons. Les joueurs n'ont pas été performants, notamment en défense. De là, la punition était immédiate. Nous sommes entrés dans une spirale négative. Ce résultat n'est pas de bon augure avant la réception de Saint-Ouen. La tendance des matchs retour est complètement inversée si l'on compare avec le début de saison. Il va falloir vite réagir pour éviter une fin de championnat difficile. » • DAVID JASIAK (CLP)

> PARIS - BILLY-MONTIGNY : 31-24 (14-12).
PARIS : Clémencia 2, Nivore 4, Aoumeur 5, Perdrix 8, Oziel 1, Girault 2, Brood 4, Sylla 4, Tosic 3.
BILLY-MONTIGNY : Dennetière 2, Kozelnik 9, Léopold 1, Wrazidlo 1, Néguédé 2, Laurent 3, Fache 6.

dimanche 1 mars 2009

PARIS 31 - BILLY MONTIGNY 24

Les joueurs :
PERDRIX(8 dont 4 Pen.) - AOUMEUR(5) - OZIEL(1) - NIVORE(4) - TOSIC(3) - SYLLA(2) - CLEMENTIA(2) - BROOD(4) - GIRAULT(2) - MAUSSION.

Les gardiens :
TAXI : 12 buts dont 2 Pen. / 19 Arrêts / 30 Minutes.
BLOQUET : 12 buts / 10 Arrêts / 30 Minutes.

Evolution du score :
MT1 : 1-1 / 4-1 / 7-3 / 9-5 / 12-8 / 14-12
MT2 : 18-16 / 21-17 / 23-18 / 25-19 / 26-20 / 31-24


On le sentait venir depuis 2-3 matchs ! Les jeunes sont mieux et le groupe se stabilise.

A noter pour cette belle victoire, la présence de...
... solides supporters : Brad, la famille NOEL au complet, Benoit (le trésorier), Laurent (Le Préz, dit Coluche !), Bastien (l'homme à tout faire), Clément (l'homme de main de l'homme à tout faire), Denis (l'homme qui parle de hand), Le Cake et sa dame....
Merci à tous.

La route est encore longue. ALLEZ PARIS !