5ème journée au gymnase Reuilly avec la réception d'un autre promu, l'US GRAVELINES.
Petit retour en arrière, la saison dernière les joueurs en bleu furent des adversaires difficiles à manoeuvrer lors des quarts de finale de N3. Egalement premiers de leur poule, devant l'ACBB et Gagny, les nordistes étaient à prendre au sérieux malgré leur classement et une seule victoire au compteur !
Premiers pas à Reuilly pour certains, horaire de fin de sieste pour d'autres, sans parler du beau soleil à l'exterieur... tout etait réuni pour une entame de match marquée par un gros manque de sérieux et d'implication.
Les visiteurs ouvrirent la marque puis les Parisiens égalisèrent sur un 7m de Mathias ORTEGA, ex-Villeurbanne, qui jouait là son premier match avec l'équipe réserve (choix de Thierry ANTI).
Festival de maladresses pour les rouges, pertes de balles en attaque et "portes ouvertes" en défense, Gravelines touchait 3 fois du bois contre 2 fois pour le PHB... 6-6 en 15 minutes de jeu.
Alors que Medhi LACRITICK comblait tant bien que mal le poste d'arrière gauche vacant en ce début de match, les bleus prenaient Kevynn NYOKAS en "stricte". Ce qui explique peut-être notre incapacité à marquer pendant 5 minutes !
La fin de la première période fut identique pour Paris malgré l'arrêt d'un 7m de Laurent BLOQUET et la rentrée d'Olivier NYOKAS pour les 5 dernières minutes (en provenance de Charlety, après avoir joué en match retour de coupe de la Ligue contre Selestat avec les pros. Victoire 24-19 et qualification de PARIS).
A la pause, les Gravelinois pourtant largement à notre portée, rentraient aux vestiaires avec l'avantage au score (11 à 14).
Passées les explications claires et fortes de l'entraineur Jean-Marc ROUDIER (pas content du tout...vraiment !!! ), Paris revenait sur le parquet plus déterminé que jamais et grâce au talent de notre numéro 20, Olivier NYOKAS (3 buts et un poteau ) pour un score de 14-15 à la 35ème minute.
Les deux équipes faisaient alors jeu égal pendant 10 minutes pour arriver à 20-19 à 15 minutes de la fin du match.
Quelques pénaltys plus tard et une réussite différente d'un camp à l'autre ( 24-21 ), 3 buts d'avance pour les locaux qui resteront jusqu'à la fin de la rencontre ( 31-28 ).
Malgré la mauvaise prestation du jour, nous avons fait l'essentiel : Victoire !!!
3 points de plus au classement, mais encore trop de cadeaux aux adversaires !
Un match difficile nous attend dès samedi prochain à Valenciennes contre le Hainaut.
Attention, Noël c'est toujours en décembre !!!
Lionel.
L'équipe : L.BLOQUET (9 arrêts) - J.BOTULI (4 arrêts) -K.NYOKAS (7) - M.LACRITICK (5) - O.NYOKAS (4) - M.ALI (3) - C.BROOD (3) - A.MAUSSION (3) - M.ORTEGA (3) - R.NIVORE (2) - V.NOEL (1) - K.OZIEL.
L'équipe : L.BLOQUET (9 arrêts) - J.BOTULI (4 arrêts) -K.NYOKAS (7) - M.LACRITICK (5) - O.NYOKAS (4) - M.ALI (3) - C.BROOD (3) - A.MAUSSION (3) - M.ORTEGA (3) - R.NIVORE (2) - V.NOEL (1) - K.OZIEL.
Radio parquet :
-On nous confirme que Noël, c'est pas en octobre !!!
-Faut arrêter les pizzas paysannes les veilles de match.
-Pas de spartiates ce week-end à Reuilly (ils étaient déja au Stade de France !).
-Le polo gagne toujours !
-On n'avait jamais vu une "chab" partir en touche !!!
-Le maillot de Woody est déchiré. Il devra changer de numéro au prochain match.
1 commentaire:
Merci à Olivier d'avoir fait le trajet de Charletty à Reuilly... Tu nous as fais du bien ! !
Ch'Lo
Enregistrer un commentaire