dimanche 30 septembre 2007

VICTOIRE (29-26) POUR PARIS A SAINT-VALERY.

(Photo : L.Pappens sur http://svhbnews.over-blog.com/)

Quatrième journée pour la N2 et un déplacement délicat en Pays Cauchois, à Saint-Valéry qui jouait son premier match à domicile.

A notre arrivée, la soirée débuta par une agréable petite ballade en front mer pour se dégourdir les jambes. Après quelques coups de fils pour rassembler la troupe (toujours les mêmes !!!), le car prit la direction de la salle du club local.

Comme nous nous y attendions, l'entame de match fut longue et laborieuse : (3/5) après 15 minutes de jeu. Puis, le PHB prenait ensuite le large pour arriver à la pause avec 9 buts d'avance (7/16).
Pour le retour sur le parquet, les Cauchois sans doute bousculés par leur coach Catherine BAZIN, montraient un tout autre visage en seconde période : (11/18) au bout de 5 minutes, puis (17/21) à la 50ème minute.

A cela, il faut rajouter une salle toute à ses couleurs, des joueurs adverses en grande réussites et des arbitres "légerement" moins précis avec les locaux (un pénalty en dehors du cadre accordé !!!).
Les jeunes du groupe ont su garder leur calme pour rester aux commandes, (25/27) à 5 minutes du buzzer.
Un jeu très haché ( interruptions pour la serpillière ), un Juno retrouvé avec des arrêts précieux et deux 7m de Mehdi plus tard, le PHB pouvait enfin savourer sa première victoire à l'extérieur.
L'équipe : E. LEROY - J. BOTULI - M. LACRITICK (10) - A. SARR (5) - O. NYOKAS (5) - S. CLEMENTIA (3) - A. MAUSSION (3) - R. NIVORE (2) - M. ALI (1) - M. ANTI - C. BROOD - K. OZIEL.

Radio Parquet :
-Alex (sur la photo) devra apporter un livre de Géographie à chaque déplacement !
-Olivier, lui, ne doit pas oublier son casque de protection (pour le prochain KO !) et son bavoir (pour juste après le KO !!!)!
-Christopher lache pas les adversaires...
-Abdoulaye doit arroser son premier but ! ( au bout de 20 tirs !!!)
-Mehdi, tu "chabberas" toujours ?
-Samuel as tu retrouvé ton doigt ?
-Rudy ta mousse sentait vraiment bizarre !
-Kevin la saison prochaine plus de problème pour ton numéro ....
-Mouss, ok ! tu défendais en zone ! j'ai compris ...


-Juno ne dort plus en travers du couloir dans le car, on a du mal pour circuler (et on ne voit pas la route de derrière !).....
-Eric, tu envisages de changer de coquille un jour ?
-J-Marc a un polo qui gagne !

Prochain match : dans 15 jours avec la réception de Gravelines.
Gymnase REUILLY, le 13/10/2007 a 18h00.

Lionel

1 commentaire:

Bastien a dit…

Un petit message pour vous dire que je suis fier de cette équipe qui porte haut les couleurs de l'association et de la D1 et qui fait le lien parfait entre nos jeunes et le haut niveau. Continuez avec cet état d'esprit.

biz