lundi 22 novembre 2010

LAURENT LAGIER-PITRE

- Salut Laurent, tu peux te présenter ?
Salut tout le monde ! J'ai 18 ans, je mesure 1m92 et demi (lol) pour 100kg.
Demi-Centre/Arriere gauche et mes études sont dans le mileu sportif. Je passe un diplôme d'éducateur sportif au CFA Omnisports.

- Un surnom ?
Lolo, Bandit ou Lagueurpiteu (pour Mathias et Alyoune =) !)
- Médaillé de Bronze à Singapour avec France Jeunes, ça fait quoi de porter le maillot bleu ?
C'est toujours une grande fierté de porter ce maillot bleu. Cela récompense la plupart de mes efforts fournis lors des saisons, ça donne plus de puissance, plus d'envie de continuer et d'aller au plus haut. Je suis fier de défendre mon pays.

- Depuis quand tu joues au Hand ? Ton parcours en club et tes titres ?
Je joue au hand depuis l'âge de 8 ans grace à mon entraineur Gérard Houver et bien sur mon beau papa. J'ai commencé a l'US IVRY Handball. Mon parcours est simple, j'ai fait 2 ans en -12 puis 1 an à l'école de hand avec Gérard.
1 ans en -14 avec un Chériff (Entraineur des -18 à Creteil maintenant) puis un an et demi avec Alan Cari (aussi entraineur -18 à Ivry) en -16 dont Champion PIFE/PIFO.
Ensuite 3 ans de -18 avec Daniel et Benjamin. On finit 1er du challenge de France la première année. La 2ème année, éliminé en quart contre Bruges, puis après on termine 3ème du championnat de France.
Après ça, j'ai fait une année entière en N1 avec Daniel Hager (descente en n2 !).
Juste une p'tite coupe de la Ligue remportée quand même =)... juste avant de venir à PARIS.

- Justement, c'est ta deuxième année à PARIS. Tu penses quoi de ton parcours ? Tes progrès, tes points faibles ?
Mon parcours est tout simplement irrégulier... pas terrible sur ma premiere année. Je quitte 10 ans de malade à Ivry où j'ai tout eu - tout connu pour un club certes parisien mais carrément différent !!!
A PARIS, nouvelles structures, nouvelles cultures, nouveau jeu, nouvelles équipes, j'ai eu des petits problèmes commes quelques prises de poids sans arrêt, du coup non sélectionné en stage nat' puis aux tournois nationaux... Pas de temps de jeu. J'allais pas en cours. J'étais comme un touriste à Paris, on va dire (lol) !!!
J'ai été suspendu 1.000 fois pour x raisons, donc voila... première année super nulle.
Ma deuxième année a très bien débuté... Je commence a dépasser 2 buts en D1 et jouer plus de 5 minutes et encore (lol). Je progresse dans la puissance et le mental mais le jeu reste normal et ma vitesse de jambes est transparente et surtout, j'ai perdu le TIR A LA HANCHE DE FEU DE DIEU ( pensée pour mes potos d'ivry, Eaubonne et France !!!).

- Pas jaloux de ton frère qui prend du temps de jeu à Tremblay ?
Jaloux ? Non, quand même pas ! Il a tellement été critiqué aussi que je suis grave content pour lui. Pour un mec qui change de club à cause de moi, qui est enterré en -18 toute une saison avec mise à l'écart alors que plus nuls que lui s'entrainaient et progressaient avec la Réserve d'ivry... Bah maintenant, c'est Jordan qui les regarde dans le trou des cuvettes en D1 et qui plante, c'est plutot bien.
Par contre c'est vrai !Qu'il ait plus de temps de jeu que moi alors que le mec, y a deux ans encore il jouait en -16, me fait un peu chier oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Ton avis sur le groupe Réserve de PARIS ?
Un groupe sérieux et terrible ! On ressemble à rien certes quant on nous voit, mais franchement sur le terrain y a les patates qui partent, c'est gavé bien ça par contre !!!
L'équipe a muri depuis. Nous sommes premiers pour le moment, c'est iziii !!!

- Ton joueur français préféré ? Et au club, c'est qui ?
Joueur Francais huum.... Tonton Gui (Fabrice Guilbert) mais Accambray est énervé ! Et au club : Nicolas Claire/ Nyokas-K, Yuri, Mathias, PaPat et Rudy.... touuuut le monde gaaaaaaaaaaaaaaars, Zach aussi !

- T'es plutôt chab ou roucoulette ?
Chab bien sur !

- Pourquoi tu craques aux 7 mètres ?
Lol !!! Parce que je les ai plus tirés depuis longtemps !

- La musique que t'écoutes ?
Ro2FFFFFFFFFFFFFF

- Ton film préféré ?
Ma cité va c-r-a-q-u-e-r !

- Ton jeu video préféré ?
Pes 2011.

- Ta boisson préférée ?
Miranda Fraise.

- La plus belle femme, c'est qui ?
Pauline Franceschini, Ma Maman, ma soeur , ma belle-mère et bien sur Megan Fox.

- Qu'est ce qui te fait rire ?
Quand je vois le corps de Fady et de William !!!

- Qu'est ce qui t'énerve ?
Chauffer le banc en D1, alors que des fois je suis trop chaud pour -aiiiiiiiiie- faire une dinguerie !

- Tes objectifs pour cette saison ?
Montée en N2 et le Championnat du Monde en Argentine avec l'équipe de France (Jeunes).

Enfin, un mot pour définir :
- Romain : amour
- Bryan : mon poulin
- Fady : la famille
- Johan : progression
- le coach de la 2 : Directeur du CF ?
- le coach de la D1 : confiance
- ton style de jeu : UNE DINGUERIE !!!!!!! mouahahahaha
- ta copine : <3 !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LLP j'te kiffe ! !
Lo