mercredi 14 octobre 2009

VU DE CREPY

(Source : Site du HBCC)

Le HBCC est en déplacement pour la 3e cette saison le dimanche après-midi. Les joueurs, confortés par leur victoire méritée face au CSM Puteaux HB le week-end dernier, viennent chercher au stade Pierre-de-Coubertin de Paris un match référence à l'extérieur, après les grosses déconvenues à Issy HB Masculin (-12)et au CLO Wahagnies (-20). Ils viennent chercher surtout la victoire contre une équipe reléguée de la Nationale 2 la saison passée.

Comme on pouvait s'y attendre, Crépy fait face à une équipe parisienne composée de jeunes joueurs du centre de formation, renforcée par Zelenovic et Elezovic, 2 joueurs serbes appartenant à l'équipe professionnelle du Paris HB, qui évoluait au plus haut niveau national l'an dernier.

Dans cette magnifique salle de plus de 4000 places, les Picards débutent bien leur match, répondant à chaque but parisien. Au bout de 10 min, Crépy creuse l'écart, qui oscille entre 1 et 3 buts, toujours en faveur des Crépynois.

Le retour depuis 2 matchs de Soufiane fait du bien à la base arrière, et dans son sillage Greg, Momo et surtout Matthieu trouvent leur marque en attaque face à la défense 0-6 proposée par les adversaires. Même les nombreuses exclusions temporaires n'y font rien (9 au total), comme quand Momo réussit à intercepter le ballon aux Parisiens alors que 2 joueurs Crépynois sont exclus pour 2 min !!

Dans leurs temps forts, Paris HB recolle au score grâce à quelques mouvements offensifs de leurs joueurs serbes et de leurs ailiers. Crépy regagne les vestiaires à la pause avec un but de plus.

Mi-temps : PARIS HB 15 - 16 HBC CREPY EN VALOIS

C'est un Crépy concentré qui démarre la 2e mi-temps en récupérant des ballons grâce à leur défense et maintiennent leurs hôtes de 3 à 5 buts derrière au score. Greg, Soufiane et Mathieu en attaque placée, Youssef et Momo sur montée de balle sont les leaders offensifs; A signaler aussi la rentrée en attaque de l'arrière droit gaucher Sylvain qui a marqué quelques jolis buts en lucarne.

Néanmoins les Parisiens reviennent au score dans les 5 dernières minutes en profitant des exclusions temporaires. La dernière minute est électrique: Greg réussit sur un super 1 contre 1 à marquer le 33ème but Crépynois. Après un temps mort, Paris HB a 30 sec. pour égaliser, et pour rajouter un peu de suspens, l'entraîneur Christophe Devodder concède une exclusion temporaire pour contestation, obligeant Youssef à quitter définitivement le terrain !

Par 2 fois, l'ailier gauche parisien a l'occasion d'égaliser mais son tir est stoppé par le gardien picard dans un 1er temps avant de cafouiller sa dernière chance... Mention spéciale à notre demi-centre Matrix (alias Matthieu) pour ses 12 buts dont un 9/9 aux tirs pour commencer.

Crépy remporte sa 1ère victoire à l'extérieur de la saison et la célèbre comme il se doit au milieu du terrain... et dans les vestiaires. Merci à l'assistance d'être venu nous encourager dans cette magnifique salle.

Pour l'anecdote, les Crépynois présents pourront raconter à leurs enfants et petits-enfants qu'ils ont participé ou vu la victoire de leur équipe préférée à Coubertin !

Aucun commentaire: