samedi 14 mars 2009

PARIS 28 - CHERBOURG 27

Sans PERDRIX (utilisé la veille en D1), et sans M'TIMA et CLEMENTIA laissés au repos avant leurs départs en sélection ce lundi, les jeunes pousses ont encore montré de belles choses ce week-end à Coubertin face au co-leader CHERBOURG.
Il faut dire que le Numéro 11 porté par Olivier GIRAULT commence à faire venir quelques curieux pour encourager la N2 !

A noter le soutien du KOP des anciens réservistes (CLAIRE, les frères NYOKAS,...) bien contents de revivre des moments forts des précédentes saisons.

Malgré la présence de ZELENOVIC, pas complètement remis de son entorse à la cheville, ce sont surtout les jeunes Christopher BROOD et Alioune SYLLA qui ont marqué les esprits !

Sur une dernière pousse de radis géant (faut comprendre sur un dernier tir rageur de Christopher !), PARIS arrache une victoire importante face à des visiteurs fébriles en fin de rencontre.

Incapables de tuer le match avant, c'est bien les joueurs de CHERBOURG qui ont perdu des points importants pour la montée !!! Tant pis pour Simon...
...Et tant mieux pour nous.

Seule ombre au tableau, la blessure au genou de Vincent NOEL en fin de première période. On attend des nouvelles.

Les Joueurs :
OZIEL(1) - BOZIN - AOUMEUR(1) - BROOD(9) - NOEL - MAUSSION - SYLLA(7) - ORTEGA(5 dont 2 Pen.) - GIRAULT(4) - ZELENOVIC(1)

Les Gardiens :
TAXIS : 16 BUTS - 7 ARRETS - 30 Minutes.
NKUINGOUA : 11 BUTS - 9 ARRETS - 30 Minutes.

Evolution du score :
MT1 : 3-2 / 6-6 / 7-7 / 8-9 / 11-12 / 12-16
MT2 : 14-17 / 17-18 / 19-21 / 23-23 / 26-25 / 28-27

Les plus gros ecarts :
MT1 : +1 pour Paris HB et +4 pour Cherbourg
MT2 : +5 pour Cherbourg et +2 pour Paris HB

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !!!!
Celle ci vaut bien plus que 3 points; vous avez battue l'equipe la mieux classee de celles qui vous restait a jouer.
Tout est donc possible !! Vous tenez le bon bout. Un grand match en perspective a Villeparisis pour le dernier match en Mai.
Riko

Bastien a dit…

Vous êtes énormes les gars. Et une mention spéciale à Christopher pour ce match.

Reste chez nous!!!!

Anonyme a dit…

On l'a fait les gars ! !
On peut le refaire ...
Mobilisation générale pour Auber' dans 15 jours !
si on le gagne , on revient dans la course !!
Moi je suis à fond ! !
A+
Lo

Anonyme a dit…

Après cinq victoires consécutives et un retour à la première place du classement, l'équipe de Cherbourg a subi un coup d'arrêt hier dans la capitale. Face à la réserve de Paris, 13edu classement, les Normands ont en effet été battu 28-27 sur un dernier but inscrit à deux secondes de la fin... (Match du 14/03/2009 à Paris)

L'équipe de Paris, en lutte pour le maintien dans la division, avait reçu il est vrai le renfort de plusieurs joueurs habituellement alignés en division 1. De plus, le champion olympique Girault avait lui aussi repris du service pour sauver l'équipe B. Diverses considérations qui n'empêchaient pas Cherbourg de prendre les devants (4-6, 8'puis 8-10, 19'). Grâce aux arrêts de Barhouli et aux montées de balles rapides de Zitouni-Terki, la JSC se montrait à son aise et augmentait même son avance au repos (12-16) sur une bonne série de Capelle.

Difficile dès lors de prévoir la reprise très fébrile des Cherbourgeois. Ils accumulaient en effet les échecs aux tirs tandis que sur les contres, les Parisiens, Brood et Sylla, se « régalaient ». Après une égalité à 17-17 (38'), Paris prenait l'avantage (25-23, 53'). Les ultimes instants allaient donner lieu à un terrible chassé-croisé jusqu'à 27-27 (59'). A cet instant précis, une contre attaque normande était stoppée par un coup de sifflet des arbitres (temps mort demandé par Paris!). Une erreur de jugement contre laquelle les Cherbourgeois allaient du reste porter réclamation. Une chose est sûre : à deux secondes de la fin, sur une dernière attaque, les Cherbourgeois laissaient trop d'espaces à Brood qui inscrivait donc le but vainqueur d'une frappe dans la lucarne.

Une cruelle déception pour Cherbourg moins brillant que d'habitude et qui est tombé sur un rival renforcé...

Mi-temps : 12-16

Arbitres : MM. Renard et Débris

Paris : Aoumeur 1, Oziel 1, Brood 9, Sylla 7, Girault 4, Ortega 5, Zelenovic 1.

Cherbourg : Zitouni-Terki 6, Garders 2, Nanir 3, Leriche 3, Capelle 6, Maillard 3, Lepoittevin 3, Youf-Pinsault 1.
© Ouest-France


Mis à jour le Dimanche, 15 Mars 2009 11:49