dimanche 15 mars 2009

Article OUEST-FRANCE

Handball : Coup d'arrêt pour Cherbourg

Après cinq victoires consécutives et un retour à la première place du classement, l'équipe de Cherbourg a subi un coup d'arrêt hier dans la capitale. Face à la réserve de Paris, 13e du classement, les Normands ont en effet été battus 28-27 sur un dernier but inscrit à deux secondes de la fin...

L'équipe de Paris, en lutte pour le maintien dans la division, avait reçu il est vrai le renfort de plusieurs joueurs habituellement alignés en division 1. De plus, le champion olympique Girault avait lui aussi repris du service pour sauver l'équipe B. Diverses considérations qui n'empêchaient pas Cherbourg de prendre les devants (4-6, 8'puis 8-10, 19'). Grâce aux arrêts de Barhouli et aux montées de balles rapides de Zitouni-Terki, la JSC se montrait à son aise et augmentait même son avance au repos (12-16) sur une bonne série de Capelle.

Difficile dès lors de prévoir la reprise très fébrile des Cherbourgeois. Ils accumulaient en effet les échecs aux tirs tandis que sur les contres, les Parisiens, Brood et Sylla, se « régalaient ». Après une égalité à 17-17 (38'), Paris prenait l'avantage (25-23, 53'). Les ultimes instants allaient donner lieu à un terrible chassé-croisé jusqu'à 27-27 (59'). A cet instant précis, une contre attaque normande était stoppée par un coup de sifflet des arbitres (temps mort demandé par Paris!). Une erreur de jugement contre laquelle les Cherbourgeois allaient du reste porter réclamation. Une chose est sûre : à deux secondes de la fin, sur une dernière attaque, les Cherbourgeois laissaient trop d'espaces à Brood qui inscrivait donc le but vainqueur d'une frappe dans la lucarne.

Une cruelle déception pour Cherbourg moins brillant que d'habitude et qui est tombé sur un rival renforcé...

Mi-temps : 12-16

Arbitres : MM. Renard et Débris

Paris : Aoumeur 1, Oziel 1, Brood 9, Sylla 7, Girault 4, Ortega 5, Zelenovic 1.

Cherbourg : Zitouni-Terki 6, Garders 2, Nanir 3, Leriche 3, Capelle 6, Maillard 3, Lepoittevin 3, Youf-Pinsault 1.

Aucun commentaire: