dimanche 2 mars 2008

PARIS 30 - ST VALERY 33

Week-end difficile pour tous les parisiens de la poule 2 de N2 puisque Savigny, Bois-Colombes, le Kremlin et Paris ont tous pliés face aux provinciaux !

C'est en fin d'après-midi ce samedi que la réserve du PHB (4ème) ouvrait cette 17ème journée en accueillant les normands de Saint Valéry en Caux (10ème), en lever de rideau du match de D1 Paris-Tremblay.
Pour Paris, une victoire aurait permis de garder à distance l'USM Saran, et pour Saint-Val de prendre des points importants dans la lutte pour le maintien (avec les autres équipes à 27 points avant cette journée).

Alors que LACRITICK et CLEMENTIA étaient préservés pour le match pro, c'est justement DI SALVO (écarté de l'effectif D1) qui compensait en ouvrant la marque. ALI, dans un bon jour, plantait son fameux un-contre-un et en même temps le deuxième but ! (2-1 à la 5ème minute).

SARR se met aussi dans le tempo, mais déjà les pertes de balle et les tirs manqués ne permettent pas de faire le trou (6-4 à la 10ème et 11-8 à la 20ème minute).
Les rouges sont devant mais les bleus ne sont pas "hors-service".
Notre gardien LEROY et la défense contiennent bien les attaques cauchoises.
En attaque, Kévin OZIEL relance des arrières un peu à la peine en prenant ses responsabilités : à la pause, le Paris Handball mène 18-13.
Le staff parisien le sait les bleus seront plus forts en seconde période (souvenir du match aller), les joueurs sont une nouvelle fois prévenus aux vestiaires et prêts pour reprendre la seconde période. Malheureusement, BROOD blessé à la cuisse (point de contracture) sera ménagé et manquera au jeu parisien...

Bien qu'averti, Paris se prend un 3-0 d'entrée, mais se reprend en attaque (20-16 à la 35ème).
Les rouges maintiennent l'écart jusqu'à la 15ème : les tirs et les buts sont de deux seuls joueurs coté Parisien, tandis que la défense se troue à chaque attaque des Normands (24-20).
La balle de +5 en main de notre Zorro,...qui rate. Désormais, l'envie, l'application des consignes et la détermination sont "bleues" (à l'image de leur coach Catherine)!

Justement sanctionné par des 2 minutes, le PHB se trouve rejoint (25-25 à la 50ème).
Puis on regarde ses pompes, on "se chie dessus" en attaque alors que l'on est à la maison et qu'il reste du temps pour gagner !
Serait-ce le public qui coupe les jambes coté rouge ?

Au final, c'est le réalisme de Saint Valery qui l'emporte 30-33, du bonus pour leur maintien.
Contrairement à nous, s'ils jouent avec cette esprit d'équipe, cette solidarité sur le parquet et le banc alors ils n'ont plus de soucis à se faire.

Maintenant dans les vestiaires parisiens, il va faloir écouter les pros et l'expérience des plus vieux car pour le déplacement à Gravelines samedi prochain, rien n'est fait !

Mauvaise soirée pour PARIS, les pros ont également perdu (30-31) face à TREMBLAY !

Les joueurs :
SYLLA(1) - SARR(4) - NIVORE(1) - OZIEL(7) - MAUSSION(1) - NOEL(3) - ALI(5) - DI SALVO(8 dont 3 pen.) - BROOD - AOUMEUR.

Les gardiens :- LEROY : 22 Buts dont 1 penalty / 17 Arrêts / 40 Minutes
- BLOQUET : 11 Buts dont 1 penalty / 6 Arrets dont 1 penalty / 20 Minutes

Lionel .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, les gars, va falloir se reprendre!!! 2 défaites d'affilée ça a pas du arriver depuis...la prénationale 1ère année!

Anonyme a dit…

et les licences, on peut savoir où tu les as retrouvées?

Anonyme a dit…

Bon les mecs salut c'est oli de madrid je vous suis de près et on sait tous que vous ne jouez pas a votre niveau. Il faut se reprendre, reagir et prendre ces responsabilités, 2 match de suite perdu à la maison c'est pas terrible moi je compte sur vous pour remonter la pente même si rien n'est dramatique vous avez un rôle a jouer dans cette poule et vous ne pouvez pas vous faire marcher dessus par tout le monde donc j'vous souhaite une exellente fin de saison a bientôt.
Hasta luego tíos