dimanche 9 mars 2008

GRAVELINES 33 - PARIS 34

Tout le monde était prévenu (via le blog !), le déplacement à Gravelines ne serait pas une promenade de santé.

Pour commencer, le départ prévu à 15h30 était retardé de quasi 1 heure (le neo-pilote Juno et son co-pilote Alex ont eu du mal à trouver leur chemin en provenance des Yvelines !).
Heureusement, la circulation est fluide et nous retrouvons en chemin notre solide picard Christopher, puis notre Ch'ti Laurent.
L'équipe est au complet pour terminer agréablement le voyage grâce à notre nouveau chauffeur Abel.
C'est de nuit que nous entrons dans Gravelines, nous sommes juste dans les temps, mais il ne faux pas trop se disperser.

Rapidement, le vestiaire devient silencieux, les joueurs se concentrent, ce sera dur mais Paris doit tenir son rang et prendre les 3 points pour éviter une troisième défaite consécutive.

Passés les consignes et les encouragements, il faut y aller !
Très belle salle de hand, un petit public (en raison du match de coupe d'Europe Dunkerque-Copenhague) mais qui fait beaucoup de bruit... Dans le Nord, il va falloir répondre présent pour ne pas subir la loi des bleus !

Comme trop souvent cette saison, l'entame de match n'est pas vraiment percutante. Paris joue sur un faux rythme, voire même sans engagement ! Cela contraste avec Gravelines qui joue la provoc et cherche à durcir le jeu. C'est logiquement que les locaux mènent 11-6 au bout de 20 minutes.
Puis les rouges reprennent des couleurs, trouvent les filets mais ne parviennent pas à défendre aux ailes. 13-10 à la 25ème minute.
Petit à petit, Paris refait son retard, 17-15 à la sirène.

La mi-temps arrive au bon moment pour désormais contrer les plans de cette équipe de Gravelines, qui concrétise pourtant toutes nos erreurs par des buts en contre-attaque.

C'est gonflée à bloc que la Réserve revient sur le parquet.
Les jeunes se remettent dans la partie en 5 minutes (18-18). Les consignes sont appliquées à la lettre, 20-21 pour Paris.
Puis 23-22 à la 45ème minute, les nordistes sont fidèles à leur réputation de ne rien lâcher. Le match sera serré jusqu'au bout.

Tenir le ballon et les nerfs, les Parisiens se doivent une revanche sur les deux dernières défaites.
Avec un SARR des grands jours, un NIVORE décomplexé et un capitaine NOEL efficace, les Rouges tiennent toujours malgré les exclusions.

Solidarité, envie de bien faire et quelques arrêts du "vieux" gardien permettent à Paris de passer devant au score (29-30).

30-30, 31-30, 31-31, 31-32, 31-33, 32-33 puis 32-34, les Rouges assurent pour finalement tenir la 11ème victoire de la saison (33-34).

La pression est désormais à la buvette (pour les plus vieux !).

Encore des erreurs, mais des consignes respectées, des joueurs qui ont envie, et une vraie solidarité entre eux (aussi bien sur le terrain que sur le banc).

Merci aux dirigeants de Gravelines pour leur accueil, bonne fin de saison !

Évolution du score :
MT1 : 3-3 / 4-4 / 7-5 / 11-6 / 13-10 / 17-15
MT2 : 18-19 / 20-21 / 23-22 / 27-26 / 29-30 / 33-34

LES JOUEURS :
NIVORE(7) - SYLLA(2) - SARR(10) - BROOD(2) - NOEL(5 dont 1 pen) - OZIEL(2) - ALI(2) - MAUSSION(2) - LEQUELLEC(2) - AOUMEUR.

LES GARDIENS :
BOTULI : 15 buts / 12 arrêts / 1 exclusion / 28 minutes.
BLOQUET : 18 buts dont 2 penaltys / 18 arrêts / 32 minutes.


Radio parquet :
- On continue sur la lancée du déplacement, bien travailler cette semaine pour préparer le match de dimanche.
- Merci au personnel du Palm Beach...
- Merci au chauffeur Abel pour sont professionnalisme (et comme guide officiel du car de la Starac pour le personnel du Palm Beach !!!).
- Alors Vincent tu joues arrière dimanche prochain?
- Bravo Woody pour ta prestation.
- Bravo à tous pour votre engagement.
- Bravo Pépé pour ...
- BON ANNIVERSAIRE ROUDIER
- On lâche plus rien les gars !
- Alioune tu as retrouvé ton tee-shirt ?
- Bonne nuit les gars demain y a école...

Lionel .

Aucun commentaire: