La Voix des Sports du 18/10/2011.
Tout n'a pas été parfait contre les Parisiens mais les trois points sont tombés dans l'escarcelle des joueurs de Vincent Parat. « Cette victoire s'est dessinée dans la douleur mais elle est méritée. A chaque coup dur, le groupe a su revenir au score comme en première mi-temps, les Parisiens menaient 14 à 10. Les joueurs ont fait front pour inverser la tendance. A la pause, Billy était devant puis à la reprise, nous faisons le trou avant de connaître un retour de nos adversaires. Au final, on s'en sort bien. Je suis satisfait. Le travail commence à porter ses fruits.
L'équipe doit continuer dans cette voie. » commentait l'entraîneur du CBM.
Il est vrai que lors du dernier quart d'heure, les Carabiniers ont souffert et ont senti le souffle parisien de près.
Guillaume Laurent, le capitaine artésien, et grand artisan de la victoire des siens, revenait sur cette fin de match : « On a eu du mal notamment en défense. Nous menions 27 à 22. Il restait dix minutes et on se prend un 4 à 0. Heureusement que notre attaque était impériale. Malgré l'adversité, on est resté sérieux et soudé pour s'imposer. » Les Parisiens ont rapidement pris en strict le meilleur buteur, Max Cambay. Privé d'un atout offensif de taille, le CBM s'est adapté à la situation. Thomas Leopold et Guillaume Laurent ont pallié et ont troué les filets parisiens.
Maintenant, les Billysiens se retrouvent huitièmes avec 8 points et s'offrent une bonne bouffée d'oxygène au classement avant de recevoir samedi la formation d'Oissel. •
PARIS - BILLY-MONTIGNY : 31 - 32 (16-19)
PARIS : Ali 4, Appolinaire 4, Auffart 3, Guyon 2, Le Bail 7, Markus Joh. 4, Markus Jor. 1, Perdrix 6.
CBM : Billet 4, Boudjellal 4, Cambay 3, Laurent 7, Leopold 10, Louf 4.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire