lundi 31 octobre 2011

ILS SONT PASSES PAR LA !

Une période de trêve pour la Réserve, des résultats encourageants (2 victoires et 3 défaites), voila le bon moment pour (re)parler des joueurs qui sont passés par l'équipe 2 du PHB ces dernières années.

La semaine internationale met en avant également la nouvelle sélection de Kévynn NYOKAS en bleu pour les rencontres prévues contre la SLOVAQUIE cette semaine.

Et d'autres joueurs ont pu faire leurs armes en Réserve avant de signer leur premier contrat Pro au PARIS HANDBALL :
- Nicolas CLAIRE (également international),
- Samuel CLEMENTIA,
- Laurent LAGIER PITRE,
- Jeffrey M'TIMA,
- Rudy NIVORE,
sans parler de Mathias ORTEGA qui a fait quelques piges comme Capitaine victorieux de la 2 !

D'autres brillent désormais sous d'autres maillots :
- Alioune SYLLA (en photo) à BELFORT(N1),
- William BIDIN (VERNON D2),
- Chris N'KINGOUA (VERNON D2),
- Olivier NYOKAS (CRETEIL D1),
- Abdoulaye SARR (SEMUR D2),
- Simon MAILLARD (CAEN, N2),
- Medhi LACRITICK (NANTERRE D2),
- Julien VIALATTE (AUBAGNE N1),
- Adrien RAYNARD (LAGNY N2),
- Christopher BROOD (VILLENEUVE D'ASCQ N3),
...Entre autres depuis près de 10 ans.

Ça ferait surement un bel effectif aujourd'hui !

On pourrait aussi parler des joueurs plus surprenants comme Sameh ABDEL-WARES (international égyptien, et qui dans les années 98, faisait partie de l'équipe du Monde !) qui a joué en Régionale avec la Réserve pour retrouver son meilleur niveau et un nouveau club. Ou Milan PAPIC, un joueur venu en France comme professionnel (VILLEMOMBLE ou SAINT-GRATIEN) mais qui préférait l'ambiance du PHB2...

Une manière aussi de passer le bonjour à tous ceux qui ont fait l'histoire de cette Réserve depuis quelques années !

vendredi 28 octobre 2011

MINI-TREVE POUR LA N2

La Réserve peut profiter d'une semaine de repos après la victoire obtenue à VERNOUILLET.
Coubertin est indisponible toute la semaine (compétition de badminton !), et les Pros poursuivent les entraînement à Issy-les-Moulineaux avant de se déplacer à DUNKERQUE ce vendredi.

Reprise, lundi 31 octobre.

dimanche 23 octobre 2011

VERNOUILLET 26 - PARIS 27

Evolution du score (par 5 min.):

MT1 : 2-2 / 4-4 / 7-7 / 10-10 / 13-11 / 14-12
MT2 : 15-13 / 17-15 / 18-17 / 20-21 / 25-24 / 26-27

samedi 22 octobre 2011

DEPLACEMENT PERILLEUX

Cinquième journée avant une courte trève pour les jeunes Parisiens.

Le groupe Réserve ne fera pas figure de favori face à l'armada "professionnelle" de VERNOULLET. En effet, pas moins de 6 joueurs étrangers composent cet effectif expérimenté, annoncé comme un gros de N2 !

Après une courte défaite contre BILLY le week-end dernier, les Rouges du PHB n'auront rien à perdre à VERNOUILLET.
Les locaux ont en plus concédé une lourde défaite à ST-OUEN la semaine dernière et auront à coeur de prendre une revanche pour récupérer ces points perdus !

ALLEZ LES ROUGES !

mardi 18 octobre 2011

Superbe mais difficile et précieuse victoire des Billysiens à Paris


La Voix des Sports du 18/10/2011.

Tout n'a pas été parfait contre les Parisiens mais les trois points sont tombés dans l'escarcelle des joueurs de Vincent Parat. « Cette victoire s'est dessinée dans la douleur mais elle est méritée. A chaque coup dur, le groupe a su revenir au score comme en première mi-temps, les Parisiens menaient 14 à 10. Les joueurs ont fait front pour inverser la tendance. A la pause, Billy était devant puis à la reprise, nous faisons le trou avant de connaître un retour de nos adversaires. Au final, on s'en sort bien. Je suis satisfait. Le travail commence à porter ses fruits.

L'équipe doit continuer dans cette voie. » commentait l'entraîneur du CBM.

Il est vrai que lors du dernier quart d'heure, les Carabiniers ont souffert et ont senti le souffle parisien de près.

Guillaume Laurent, le capitaine artésien, et grand artisan de la victoire des siens, revenait sur cette fin de match : « On a eu du mal notamment en défense. Nous menions 27 à 22. Il restait dix minutes et on se prend un 4 à 0. Heureusement que notre attaque était impériale. Malgré l'adversité, on est resté sérieux et soudé pour s'imposer. » Les Parisiens ont rapidement pris en strict le meilleur buteur, Max Cambay. Privé d'un atout offensif de taille, le CBM s'est adapté à la situation. Thomas Leopold et Guillaume Laurent ont pallié et ont troué les filets parisiens.

Maintenant, les Billysiens se retrouvent huitièmes avec 8 points et s'offrent une bonne bouffée d'oxygène au classement avant de recevoir samedi la formation d'Oissel. •

PARIS - BILLY-MONTIGNY : 31 - 32 (16-19)

PARIS : Ali 4, Appolinaire 4, Auffart 3, Guyon 2, Le Bail 7, Markus Joh. 4, Markus Jor. 1, Perdrix 6.

CBM : Billet 4, Boudjellal 4, Cambay 3, Laurent 7, Leopold 10, Louf 4.

lundi 17 octobre 2011

PARIS 31 - BILLY MONTIGNY 32

Evolution du score :

MT1 : 3-3 / 7-6 / 10-8 / 14-11 / 15-14 / 16-19

MT2 : 18-22 / 20-25 / 21-27 / 23-29 / 28-31 / 31-32

dimanche 16 octobre 2011

Les Carabiniers de Billy-Montigny en quête de régularité cet après-midi à Paris

Article La Voix des Sports du 16/10/2011.

Les joueurs de Vincent Parat se sont donnés un peu d'air au passage avant le déplacement à Paris, ce dimanche après-midi. L'objectif des Carabiniers sera de ramener un résultat de la capitale. « Pour nous, cette rencontre sera importante. Nous avons réussi à réaliser un match correct à domicile. Nous sortions de deux défaites difficiles à digérer. Il a fallu recadrer les joueurs autour d'un projet de jeu où l'ensemble du groupe pouvait se remobiliser. C'est ce que notre entraîneur a fait. Plus de rigueur, de communication, des consignes appliquées nous ont permis d'avoir un jeu plus efficace et de nous imposer contre Saint-Ouen. » explique Guillaume Laurent. Le capitaine billysien estime également que ce succès constituait une première étape : « Maintenant, il nous faut enchaîner avec un bon résultat contre Paris. Nous devons réussir à confirmer à l'extérieur à condition de se rendre à la capitale avec le même état d'esprit. Ce qui implique une rigueur collective et individuelle. Le groupe doit rester dans le même projet. Il faut réussir à négocier correctement ce déplacement. On joue un dimanche face à une réserve de D1. Donc on ne sait pas sur qui nous allons tomber. Billy devra occulter cette partie et penser à écouter les consignes afin d'être efficace. » Les Carabiniers peuvent avoir un beau coup à jouer face à une formation parisienne qui possède le même nombre de points que les Artésiens. Maintenant, les joueurs de Vincent Parat ne devront pas retomber dans leurs travers mais continuer sur la voie dans laquelle ils se sont engagés face à Saint-Ouen. C'est dans ces conditions qu'ils pourront prendre confiance et réussir une série intéressante.

dimanche 9 octobre 2011

OISSEL 33 - PARIS 27

Comme l'indiquait le site de OISSEL :
La N2 accueille la réserve de Paris HB à 21H00 avec l 'artilleur n 9 Perdrix Romain 20 buts en 2 rencontres...
Objectif : Rester invaincu à Germinal,continuer le travail effectuer par Coach Jules et saluer l 'arrivée de Mr Dutot.


Avec un changement d'entraîneur durant la semaine, les bleus ont montré leur volonté à rester invaincu dans leur salle samedi !
Malgré une partie engagée, les jeunes du PHB ont montré trop d'irrégularité pour menacer des normands avec "un peu plus de bouteille" (sans parler des spectateurs !)...

Une équipe solide et bien plus expérimentée avec 2 hongrois, et d'autres joueurs ayant évolué au-dessus...

Malgré quelques sursauts, les jeunes parisiens ont commis trop d'erreurs ET de maladresses (24 tirs manqués !) pour pouvoir espérer un résultat.

...Et Romain PERDRIX a mis 7 buts !

Evolution du score :
MT1 : 2-2 / 7-5 / 9-8 / 13-10 / 16-11 / 18-14
MT2 : 23-16 / 23-19 / 25-20 / 29-22 / 31-24 / 33-27.

mardi 4 octobre 2011

PREPARATION DE LA 3ème JOURNEE

Il aura fallu une bonne semaine pour récupérer des petits bobos de ce début de championnat.

Heureusement, le tour de Coupe de France à laquelle ne participent pas les équipes Réserves a permis de regonfler l'effectif parisien.
Certains ont pu participer aux compétitions du week-end avec l'équipe 3 contre SAINT-GRATIEN ou en -18 contre FRANCONVILLE : 2 belles victoires !!!

Retour sur les parquets d'Anthony DURET (blessé au stage), Baptiste MORATEUR (contracture), Samuel TAXIS (cuisse) et Miloud AOUMEUR (touché contre IVRY).

La prochaine journée en Normandie s’annonce très difficile face à OISSEL, qui comme la plupart des équipes de la poule, a bien renforcé ses effectifs.

Il reste maintenant 2 entraînements pour finir la semaine car le Basket et Paris Levallois s'empareront de Coubertin vendredi soir.