Journées 13,14 et 15 :
- le 15 Janvier 2011, le PARIS HANDBALL recevait le HB LAFEROIS à Reuilly pour la dernière journée des matchs de la phase aller. Choc des extrêmes, le 4ème contre le bon dernier de la poule.
De leur coté, les visiteurs venaient de passer une dure semaine, victimes malheureuses de très graves inondations à La Fere.
A PARIS, l'objectif était de bien débuter l'année pour oublier les "revers" de fin 2010 (défaite, match reporté et nul à AUBER).
Après la Victoire des filles du PHB coachées par Stéphane, et qui consolident leur première place pour une montée en N3, la Réserve faisait son entrée sur le parquet.
Rapidement, les doutes s'envolaient et les locaux prirent les commandes du match : solide défense, ainsi qu'une précision aux tirs presque parfaite.
A la reprise, un léger relâchement Parisien et une fierté adverse qui permit a LAFEROIS de faire jeu égal 38-13 à la 45 ème !
Finalement les 3 points de la Victoire et un gros écart au score 50-19 pour le PARIS HB.
- Le 23 Janvier 2011, 14ème journée, le PARIS HANDBALL recevait LA STELLA ST-MAUR à la Plaine.
Le leader avec une seule défaite au compteur en 13 journées, contre PARIS justement !
Devant un nombreux public venu pour assister à ce choc du championnat de N3,
la mission était claire : passer le rempart que constitue leur gardien Turchi et museler leur maître à jouer et buteur en chef Dimfa.
Le début de match est comme souvent pour PARIS, les visiteurs ne scorent que sur deux 7m. 5-2 à la 10ème minute.
Puis les débats restent équilibrés malgré une avance de 4 buts pour les locaux 10-6 de la 15ème. Les deux équipe se quittent sur le score de 11-8, PARIS HB mène les débats.
Habitués du "coup de mou" en début de seconde période, la jeunesse Parisienne laisse les Val de Marnais revenir à leur hauteur, puis prendre les devants (14-15 après 10 minutes de jeu en seconde période).
Trop d'imprécisions aux tirs, une défense absente, de l'envie qui se transforme en stress et énervement : 16-16 , 17-17 , 18-18 , 19-19 , 20-20. Les deux équipes se rendent but pour but.
A noter qu'entre la 50ème et la 55ème, des deux équipe seule PARIS manquait un tir... Sur un 7m stoppé par Turchi !
PARIS fermait la défense, 22-22, puis un but d'avance 23-22. Le coach adverse posait son temps mort à quelques secondes de la fin du match. 9m de Dimfa qui se chargeait une nouvelle fois d'attirer toute la défense, pour transmettre le ballon à son ailier gauche , qui tire, qui tombe, arrêt de TAXIS, faute pas faute ?
PARIS HB remporte une victoire importante.
- Le 30 Janvier 2011. 15ème journée et déplacement du PARIS HANDBALL à AMIENS, en Picardie. Encore un choc pour PARIS.
L'APH avait organisé une grande fête du hand au COLISEUM, match de N3 a 14H00, puis match amical entre l'US DUNKERQUE et TREMBLAY, suivi de la retransmission sur écran géant de la Finale des Championnats de Monde de HANDBALL, pour la 4ème étoile.
Déplacement en car, à un horaire inhabituel, repas pris en route, puis entrée dans le complexe sportif, sono à fond.
Le discours est simple, battre un adversaire direct !
Devant 1300 spectateurs et la TV locale la rencontre peut debuter.
Une premiere periode bien maîtrisée en muselant le buteur maison, 16-15 à la pause. Rien n'est fait !
Seconde période, PARIS prend les devants (18-18, 20-21, 23-24 puis 24-26 et une balle de +3 pour les jeunes), et puis...
Alors que le PHB a navigué contre vents et marées des coups de sifflet pendant 55 minutes, l'arbitre (et oui, un seul sur les 2 prenait les décisions, l'autre n'avait peut-être pas assez de souffle ???) ignore quelques fautes sur les occasions nettes de but... Nous ne battrons pas l'APH !
27-27, 30-29, 32-30 et Victoire d'AMIENS.
Une rencontre de belle facture techniquement qui a plu au public Picard.
D'un côté, le coach d'AMIENS qui pointe du doigt le manque de discipline des jeunes parisiens en fin de match envers les arbitres.
De l'autre côté, en observateur, Patrick CAZAL (US DUNKERQUE et Champion du Monde - et peut-être futur coach de PARIS !!!-) qui s'étonne que les joueurs parisiens aient tenu presque une heure avec un arbitrage aussi défavorable.
Alors, qui dit VRAI ????
A noter que durant la pause internationnale, la Réserve a joué son rôle à fond : des jeunes en prépa avec les Pros, d'autres en -18, des renforts en équipe Region et l'équipe N3 qui a aligné que des jeunes -21 ans contre la STELLA et AMIENS !
Que dire, que notre poule reste une des plus dures des N3.
Que rien n'est fait pour la montée en N2, puisque 4 équipes sont au coude à coude pour les deux premières places.
Que le ventre mou vendra chèrement sa peau.
Alors au travail et nous verrons dans trois mois...
Allez PARIS HB !!!
3 commentaires:
dire que l arbitrage vous a desavantagé tout le match contre Amiens, c est faux
on chére Lionel (vidéo amiens paris 1min 46 les deux pieds de Jeffrey sont au sol dans zone avant de déclencher le tir et pourtant le but est validé donc les erreurs se sont équilibré au vue de la rencontre dans les tribunes ) . Enfin, tu as raison le championnat est encore long et la poule est très interressante cette année en N3...
Bonne fin de championnat
Dans une video, on met ce qu'on veut !!
Sur l'action de jeffrey, faut la replacer dans son contexte... juste avant ce but accordé généreusement, les arbitres nous avait mis une petite piqure !!!
Yeap ...`
Personnellement j'ai aussi eu l'impression que l'arbitrage était orienté... Rien de grave, une succession de petite choses qui au final pèsent dans la rencontre. Mais bon, nous étions à l'extérieur, et le public a sans doute également pesé sur les coups de sifflets... Bravo Amiens. Beau Match !
Laurent.
PS: Signez vos "posts"
Enregistrer un commentaire