La Voix du Nord - MARIE BOUREY
Si les Wattrelosiens savaient déjà que les deux premières places synonymes de montée n'étaient plus accessibles, ils comptaient bien confirmer leur regain de forme et troisième place acquise la semaine dernière contre Crépy-en-Valois. ...
Seulement voilà, face à une équipe Parisienne à qui tout a réussi samedi soir salle Savaray, les Wattrelosiens se sont logiquement inclinés. Les deux formations faisaient jeu égal en début de mi-temps avant un premier coup d'accélérateur des visiteurs. Wattrelos résistait et retournait aux vestiaires avec quatre buts de débours. « À 15-11 il n'y a rien de terminé mais j'ai vu des visages déconfits. Il faut envisager la compétition dans le registre de la difficulté, se faire violence afin de hausser notre niveau de jeu. » déclarait Benjamin Schmidt à la fin de la rencontre.
Les choses se corsaient en seconde mi-temps pour les partenaires de Jonathan Colinet, meilleur marqueur du COW. Une défense trop passive couplée avec une réussite insolente des joueurs parisiens mettait fin aux espoirs Wattrelosiens (21-33). Les coéquipiers de Sofiane Boudjellal lançaient tout de même une dernière offensive et retrouvaient le chemin des filets afin de réduire l'écart, mais la révolte fut trop tardive pour éviter la défaite. « La défaite peut paraître sévère. Il y a du positif à retenir face à une excellente équipe de Paris en réussite. Maintenant, pour continuer à progresser, il faut se projeter et trouver un projet commun. » Il reste six matchs aux joueurs de Benjamin Schmidt pour renouer avec la victoire et accrocher la troisième place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire