mardi 22.12.2009 - La Voix du Nord
Dans la salle des sports de la Porte de la Plaine, contre le Paris HB, les Gravelinois ont justifié leur statut de leader de N3 en réalisant une bonne performance (32-34) contre un adversaire pétri de jeunes talents. « Les Parisiens présentent une équipe de beaux gabarits, dangereux sur les tirs lointains, et des ailiers de qualité », jugeait Jean-Luc Comyn, pas mécontent de ce succès. Face à cette armada, Gravelines a fait valoir son esprit de corps, sa vitesse d'exécution et un mental à toute épreuve.
Dans une rencontre jouée à cent à l'heure, les artificiers locaux mettaient souvent hors de position la défense Nordiste. Heureusement, les options offensives des Maritimes permettaient de rendre coup pour coup, ou presque, jusqu'à la pause, Paris ne menant que 18-17.
Gravelines modifia légèrement la composition de son système défensif, Straseele et Rees apportant un plus intéressant. Malgré tout, Paris profitait de quelques imprécisions adverses pour se détacher (27-24, 48e).
Cet écart ne perturba pas les leaders, plus frais physiquement que leurs jeunes rivaux. Denecker avait apporté sa contribution, avec Vandromme, pour que l'USG passe en tête à 28-27. Paris n'abdiqua pas, mais Gravelines tenait trop à marquer les esprits. Broeders fut déterminant en fin de match, et Grégory Pierre porta l'estocade. À l'arrivée, l'USG s'imposait 34-32, finissant le cycle aller en leader avec Wahagnies, trois points devant Franconville, décrochés après sa défaite à Crépy. Les Nordistes sont fidèles aux temps de passage pour la remontée en N2.
1 commentaire:
salut,
le résumé vidéo du match est sur le site de gravelines.
Enregistrer un commentaire