mercredi 28 octobre 2009

NORD ECLAIR du 28/10/2009

Le CO Wattrelos n'est pas encore guéri.

Au Paris Handball, dimanche, les Wattrelosiens ont une nouvelle fois manqué de lucidité pour parvenir à emporter une victoire qui leur tendait pourtant les bras. Ils sont néanmoins revenus avec un résultat nul (32-32).

Les matches se suivent et se ressemblent avec plus ou moins de réussite pour le COW : « Nous sommes devant pendant 15-20 minutes puis nous commençons à perdre des ballons. Nous nous précipitons trop et nous manquons des duels décisifs », explique le coach wattrelosien, Clément Rollet.
Résultat des courses, Paris est devant au repos (15-13). Malgré un effectif réduit à dix joueurs dont un blessé et un gardien, le COW parvient à faire une grosse entame de seconde période avant de retomber dans ses travers : « Nous repassons devant, nous faisons des stops défensifs, nous marquons en infériorité et, dès que nous avons fait un trou, nous manquons de lucidité pour donner ce dernier coup de collier qui scellerait le match », conclut l'entraîneur du COW.

dimanche 25 octobre 2009

PARIS 32 - WATTRELOS 32

Les Joueurs :
MARKUS(2) - PERDRIX(3) - NIVORE(3) - CHAHED(3) - BROOD(13 dont 4 Pen) - AOUMEUR(2) - DELLAROSSA(3) - LEMDEJEB(3) - COUPPE - PERREARD.

Les Gardiens :
ZIANI : 11 BUTS dont 3 Pen. - 4 ARRETS (dt 2 POTEAUX) - 15 Minutes.
TAXIS : 21 BUTS dont 3 Pen. - 21 ARRETS dont 1 Penalty (7 POTEAUX)- 45 Minutes.

Evolution du score :
MT1 : 2-2 / 3-4 / 6-7 / 8-9 / 11-11 / 15-14
MT2 : 18-19 / 20-20 / 21-25 / 25-27 / 28-29 / 32-32

samedi 24 octobre 2009

AVANT LA RECEPTION DE WATTRELOS

Semaine sans gymnase pour les entraînements en raison des Championnats du Monde Juniors de Judo à Coubertin.

Il a fallu s'adapter :
Coubertin était encore disponible lundi soir, puis :
- mercredi soir, match amical à l'ACBB (N2),
- jeudi soir, oppositions avec RUEIL (Prénat.)

En raison des blessures en équipe 1, de nombreux joueurs ont complété l'effectif professionnel.

La bonne nouvelle étant le retour en forme de Christopher BROOD, alias le Radis de Picardie !

Une nouvelle fois, le RUEIL A.C. Handball nous accueille sur ses terres à 16h00 dimanche, pour l'accueil de WATTRELOS (10è).

lundi 19 octobre 2009

ATTENTION LE RETOUR !

C'était prévu ! Avec la venue de Vincent NOEL dans le car, tous les jeunes pouvaient se méfier du trajet retour vers PARIS ce samedi soir...

dimanche 18 octobre 2009

NOEUX LES MINES 28 - PARIS 29

La demande était pourtant claire : effacer le revers contre CREPY de la précédente journée. Et c'est bien les 3 points que nous ramenons de NOEUX LES MINES, et pourtant...

Arrivés une cinquantaine de minutes avant la rencontre (mauvaise adresse sur la conclusion de match !), il fallait donc prendre ses marques dans la froideur de la salle du Nord. On sentait d'ailleurs que la motivation était au rendez-vous.

Après un round d'observation en début de rencontre, les Rouges prennent le dessus pour se détacher à +7 à la pause.

Tout semble bien se dérouler pour le PHB au vestiaire et on prévoit une seconde période plutôt contenue. PARIS passe à +10, puis plus rien, ou plutôt pleins d'événements commencent à perturber notre programme de la soirée : des moments de faiblesses pour certains parisiens, des nordistes qui durcissent le ton, un arbitrage qui ne rend plus rien aux Rouges et les tribunes qui poussent en fanfare pour que NOEUX entame sa remontée fantastique.
Dans les buts, Laurent BLOQUET, y perdra d'ailleurs sa cheville dans une charge adverse (limite) et nullement sanctionnée !
Sam TAXIS reprend alors la relève dans les buts, avec le même retard qu'au départ du bus.

Les Rouges ne comprennent pas ce qui se passe et on sent "bizarrement" que le vent a tourné : nous repartirons bredouilles du chaudron noeuxois !

NOEUX passe enfin devant(+1), mais PARIS s'accroche à quelques instants de la sirène.

Les Rouges égalisent, puis reprennent la possession de balle dans l'ultime minute. Les arbitres, bras levé, sifflent un dernier jet franc et ELEZOVIC, transformé en catapulte propulse le ballon au fond des filets. L'arbitre central valide le but...

Son binôme, rappelle tout le monde et indique que le jet franc est à rejouer, car il était occupé à sortir un spectateur énervé qui empiétait la zone de jeu près de la touche (sans influence sur l'endroit où se déroulait l'action) !

Les Rouges en feu, se replacent pour un dernier espoir et une nouvelle fois Uros ELEZOVIC enfonce les locaux sur un tir masqué et désespéré.

Passées les tensions de fin de match, tout le monde se retrouve autour de la buvette.

Encore merci au Président du club, les dirigeants, les joueurs et le ROYAL KEBAB de NOEUX LES MINES pour leur accueil.

A noter aussi, le soutien de Christopher BROOD dans les tribunes, toujours en soins pour sa cheville.
Sur le chemin du retour, la présence du Lieutenant NOEL a permis à quelques nouveaux jeunes d'apprendre les règles de vie du groupe en déplacement... De quoi fêter l'anniversaire du Capitaine LE BAIL !

PARIS recevra WATTRELOS chez nos amis du RUEIL A.C. Handball, dimanche 25/10 à 16h00.


Les Joueurs :
MARKUS(5) - CHAHED(3) - ROBIN(1) - PERDRIX(4 dont 2 pen.) - AOUMEUR(2) - LE BAIL(2) - DELLAROSSA(1) - ELEZOVIC(9 dont 1 pen.) - LEMDEJEB - ZELENOVIC(2).

Les Gardiens :
BLOQUET : 6 BUTS dont 2 Pen. - 5 ARRÊTS - 17 Min.
TAXIS : 22 BUTS dont 2 Pen. - 16 ARRÊTS (dont3 poteaux) dont 1 Penalty - 43 Min.

Evolution du Score :
MT1
: 3-4 / 5-7 / 8-10 / 10-11 / 11-16 / 13-20
MT2 : 13-23 / 16-24 / 18-24 / 23-26 / 27-27 / 28-29

samedi 17 octobre 2009

DEPLACEMENT A NOEUX LES MINES

La Réserve (7è) se rendra dans le nord ce samedi, à NOEUX LES MINES (6è) pour le compte de la 6ème journée de championnat.

Les jeunes parisiens devront reprendre les points perdus face à CREPY à domicile, dimanche dernier.

Au même moment, la D2 recevra Mulhouse à Coubertin pour un match (déjà) capital !

Adrien RAYNARD restera à Paris pour compléter l'effectif Pro (Jeffrey M'TIMA est blessé).

mercredi 14 octobre 2009

PARIS, 1er à Wahagnies !!!

Les valises sont pleines aux retours de WAHAGNIES, et pour l'instant la Réserve de PARIS peut fièrement se vanter d'avoir le plus faible écart chez nos promus nordistes, à qui le tour ?

1. PARIS (-11)
2. GAGNY (-18)
3. CREPY (-20)

VU DE CREPY

(Source : Site du HBCC)

Le HBCC est en déplacement pour la 3e cette saison le dimanche après-midi. Les joueurs, confortés par leur victoire méritée face au CSM Puteaux HB le week-end dernier, viennent chercher au stade Pierre-de-Coubertin de Paris un match référence à l'extérieur, après les grosses déconvenues à Issy HB Masculin (-12)et au CLO Wahagnies (-20). Ils viennent chercher surtout la victoire contre une équipe reléguée de la Nationale 2 la saison passée.

Comme on pouvait s'y attendre, Crépy fait face à une équipe parisienne composée de jeunes joueurs du centre de formation, renforcée par Zelenovic et Elezovic, 2 joueurs serbes appartenant à l'équipe professionnelle du Paris HB, qui évoluait au plus haut niveau national l'an dernier.

Dans cette magnifique salle de plus de 4000 places, les Picards débutent bien leur match, répondant à chaque but parisien. Au bout de 10 min, Crépy creuse l'écart, qui oscille entre 1 et 3 buts, toujours en faveur des Crépynois.

Le retour depuis 2 matchs de Soufiane fait du bien à la base arrière, et dans son sillage Greg, Momo et surtout Matthieu trouvent leur marque en attaque face à la défense 0-6 proposée par les adversaires. Même les nombreuses exclusions temporaires n'y font rien (9 au total), comme quand Momo réussit à intercepter le ballon aux Parisiens alors que 2 joueurs Crépynois sont exclus pour 2 min !!

Dans leurs temps forts, Paris HB recolle au score grâce à quelques mouvements offensifs de leurs joueurs serbes et de leurs ailiers. Crépy regagne les vestiaires à la pause avec un but de plus.

Mi-temps : PARIS HB 15 - 16 HBC CREPY EN VALOIS

C'est un Crépy concentré qui démarre la 2e mi-temps en récupérant des ballons grâce à leur défense et maintiennent leurs hôtes de 3 à 5 buts derrière au score. Greg, Soufiane et Mathieu en attaque placée, Youssef et Momo sur montée de balle sont les leaders offensifs; A signaler aussi la rentrée en attaque de l'arrière droit gaucher Sylvain qui a marqué quelques jolis buts en lucarne.

Néanmoins les Parisiens reviennent au score dans les 5 dernières minutes en profitant des exclusions temporaires. La dernière minute est électrique: Greg réussit sur un super 1 contre 1 à marquer le 33ème but Crépynois. Après un temps mort, Paris HB a 30 sec. pour égaliser, et pour rajouter un peu de suspens, l'entraîneur Christophe Devodder concède une exclusion temporaire pour contestation, obligeant Youssef à quitter définitivement le terrain !

Par 2 fois, l'ailier gauche parisien a l'occasion d'égaliser mais son tir est stoppé par le gardien picard dans un 1er temps avant de cafouiller sa dernière chance... Mention spéciale à notre demi-centre Matrix (alias Matthieu) pour ses 12 buts dont un 9/9 aux tirs pour commencer.

Crépy remporte sa 1ère victoire à l'extérieur de la saison et la célèbre comme il se doit au milieu du terrain... et dans les vestiaires. Merci à l'assistance d'être venu nous encourager dans cette magnifique salle.

Pour l'anecdote, les Crépynois présents pourront raconter à leurs enfants et petits-enfants qu'ils ont participé ou vu la victoire de leur équipe préférée à Coubertin !

dimanche 11 octobre 2009

PARIS 32 - CREPY 33

Résumé du match :

L'ENVIE FAIT GAGNER !

Evolution du score :
MT1 : 3-2 / 4-6 / 8-8 / 9-10 / 11-14 / 15-16
MT2 : 17-21 / 20-23 / 22-26 / 26-28 / 28-31 / 32-33


Les Joueurs :
MARKUS(6) - CHAHED(2) - PERDRIX(7 dont 1 Pen.) - ELEZOVIC(10 dont 2 Pen.) - AOUMEUR(1) - RAYNARD(1) - DELLAROSSA - LE BAIL(1) - ZELENOVIC(4) - ROBIN.

Les Gardiens :
TAXIS : 17 BUTS dont 2 Pen. - 15 ARRETS - 35 Min.
ZIANI : 16 BUTS dont 2 Pen. - 12 ARRETS (dont 3 POTEAUX) - 25 Min.

vendredi 9 octobre 2009

CE WEEK-END A COUBERTIN !

Même si le hand est à la peine pour remplir Coubertin (+ de 4000 places !) cette saison, la Réserve profitera du préstigieux parquet de la Porte de Saint-Cloud pour accueillir CREPY EN VALOIS (7è), dimanche à 16h00.


Première rencontre de championnat sur notre lieu habituel d'entraînement pour satisfaire la jeunesse parisienne, mais aussi pour enchanter les équipes qui nous rendent visite...

Ce sera sûrement un moment exceptionnel pour l'un des joueurs adverses, Michael ROLLET, qui comme indiqué dand son portrait sur le site du HBCC apprécie Olivier GIRAULT (...en joueur !) et Nicolas CLAIRE (... en joueur aussi !!!).

Le premier devrait être présent dans les tribunes pour observer les jeunes de la 2.

Quant à Nico, il faudra mettre le réveil pour venir supporter les petits Rouges. Et ce serait sympa d'apporter un petit cadeau pour ton "seul" fan ! lol

INFIRMERIE

Alors que ce vendredi, le groupe D2 ira défier l'équipe de St-CYR sur ses terres (20h30), il reste encore des soins à faire chez les jeunes parisiens :

- Rudy NIVORE (genou)
- Christopher BROOD (cheville)

dimanche 4 octobre 2009

DES LIENS !

Il y en a un qui vaut vraiment le détour et on en parle dans le vestiaire à PARIS...
Vraiment pas mal le site de l'U.S. GRAVELINES (à voir dans la rubrique des Liens de notre poule).

Des vidéos, des reportages... tout est aussi bien que leur buvette !

C'est encore avec bonheur qu'on retrouvera nos amis de l'USG pour la 4ème saison de suite (en finalités N3, puis 2 années de N2).

D'ailleurs, nous finirons la saison chez eux en espérant un match à gros enjeu.

Alors Bonne Saison aux Maritimes !

AMIENS 30 - PARIS 30

Evolution du score :
MT1 : 4-4 / 7-7 / 10-10 / 13-12 / 15-14 / 17-16
MT2 : 19-19 / 21-20 / 23-20 / 26-24 / 29-27 / 30-30

Presque 40 voyageurs pour le déplacement à AMIENS : les 2 collectifs -18 et Réserve, des parents mais aussi 4 joueurs non retenus pour les rencontres en Picardie.
Du coté de la 2, ceux qui sont venus encourager leurs camarades étaient Laurent LAGIER-PITRE (sur le banc de la D2 vendredi !) et Christopher BROOD (blessé à la cheville) de retour sur ses terres picardes - Chris était pensionnaire du Pôle d'AMIENS-.

Après une première mi-temps plutôt sérieuse, le groupe parisien rejoignait le vestiaire picard avec un but de retard (17-16).
Ensuite, AMIENS prenait la tête et pouvait croire à sa deuxième victoire de la saison. Il fallait alors compter sur l'envie du groupe parisien -toujours en construction- pour voler 2 précieux points avant le buzzer.

Il faut également parler de la journée de l'arbitrage, sur l'ensemble des terrains de sport en France : seulement un 7m sifflé pour PARIS contre 6 pour AMIENS ! Et près d'un quart du match en infériorité numérique (cinq fois avec une double sanction 7m et 2 minutes).... Même Denis (coach des -18) donnait des leçons aux arbitres depuis les tribunes !

Mais on ne peut en vouloir qu'à nous-même de ne pas accrocher une 3ème victoire : 30/64 au tir et une défense trop souvent naïve.
Des choses à remettre en place pour notre première réception à COUBERTIN dimanche prochain contre CREPY EN VALOIS.

Tous les Parisiens du voyage ont pu ensuite se retrouver dans un restaurant d'Amiens.
MERCI à tous et J-P pour cette bonne soirée.

Malheureusement, les -18 n'ont pas pu chanter sur le chemin du retour... Mais seulement Johnny DEPP dans le film de Tim Burton !!!
Pour ceux qui n'ont pas vu la fin du film, on le remet au prochain déplacement.

Les Joueurs :
MARKUS(4) - PERDRIX(4 dont 1 Pen) - CHAHED(2) - NIVORE(3) - LE BAIL(1) - ELEZOVIC(6) - RAYNARD(7) - COUPPE - AOUMEUR - DELLAROSSA(3).

Les Gardiens :
BLOQUET : 16 BUTS dont 1 Pen. - 11 ARRETS (dont 2 poteaux) - 29 Minutes.
ZIANI : 14 BUTS dont 2 Pen. - 20 ARRETS dont 3 Pen. (dont 3 poteaux) - 31 Minutes.

samedi 3 octobre 2009

DEPLACEMENT A AMIENS

La Réserve(6è) se déplace ce samedi à AMIENS(8è).
La rencontre prévue à 20h45 sera précédée du match de Championnat de France -18 AMIENS-PARIS.

Une bonne occasion pour le club de programmer un déplacement en commun des 2 effectifs et des accompagnateurs habituels.

La bonne humeur risque aussi d'être au rendez-vous à la Porte de Saint-Cloud pour le départ du car.