mercredi 30 septembre 2009

EN OCTOBRE

Le 17, Hugo LE BAIL, 19 ans.

Le 24, Adrien RAYNARD, 20 ans.

INFIRMERIE

- Christopher BROOD (Cheville)

LE MATCH VU PAR PUTEAUX

PUTEAUX PERD PAR"I" PPON

En l'absence du Grand on savait que cela ne serait pas simple.
A la suite d'une entame poussive(1-1:5e)les joueurs de la capitale prennent 3 buts d'avance au quart d'heure; mais avec des arrêts de Damien, de l'efficacité du triangle MAJ MAT BRISS et de deux doubles supériorités numériques nous inversons le score et menons de 4 buts aux citrons.

A la reprise,en voulant soutenir le rythme rapide que nos adversaires souhaitaient imposer nous dilapidons notre avantage comme neige au soleil et subissons la fougue rouge; sans pouvoir répliquer face au chaud bouillant gardien ZIANI qui n'encaissera que 9 buts.

Plus dynamiques,plus vifs,plus percutants et plus en jambes les parisiens ne ratent plus rien et réalisent un différenciel de 16 pour un écart de 12 au buzzer.

dimanche 27 septembre 2009

PARIS 37 - PUTEAUX 25

Mi-temps : 12-16.

Evolution du score :
5-2 / 8-5 / 9-11 / 12-16 / 16-16 / 21-17 / 25-20 / 28-21 / 32-24 / 37-25

Les Joueurs :
ELEZOVIC(5) - AOUMEUR(7) - PERDRIX(9) - CHAHED(2) - BROOD(1) - LAGIER-PITRE(6) - ROBIN - MARKUS(6) - RAYNARD - LE BAIL(1).

Les Gardiens :
BLOQUET : 15 buts dont 2 pen.- 12 Arrêts dont 1 pen.- 30 min.
ZIANI : 10 buts dont 1 pen.- 13 Arrêts dont 3 pen. - 30 min.

samedi 26 septembre 2009

MATCH PARISIEN !

Sans gymnase depuis mercredi, il faut déja s'habituer aux déplacements avec une défaite à ASNIERES (N2) ce jeudi et un dernier entraînement sur Paris samedi midi !

Ce dimanche la Réserve recevra l'équipe de PUTEAUX. Des visiteurs toujours sans victoire au compteur.

Match difficile entre parisiens, toujours un peu plus relevé et tendu que les confrontations avec les provinciaux.

Venez nombreux encourager les Rouges à Reuilly (Rue Hénard, PARIS 12) ce dimanche à 16h00.

dimanche 20 septembre 2009

PARIS 31 - ST-PRYVE OLIVET 24

Mi-temps : 17-13.

Après une bonne entame de match (8-2), les jeunes parisiens sont passés par des périodes de doute permettant aux visiteurs de revenir au score plusieurs fois dans la partie.
La Réserve a tout de même tenu la distance après une dernière frayeur (égalité à 5 minutes de la fin), pour finir en trombe et porter l'écart à +7.

Après la sortie à WAHAGNIES et l'accueil de ST-PRYVE, et au-delà des résultats sportifs, on peut mettre en avant les bonnes ambiances sur les terrains, le respect entre les équipes et surtout l'accueil toujours sympathique des gens du Nord !

On n'oubliera pas le pot de colle pour le retour en banlieue d'Orléans.
Bon rétablissement aux deux blessés de ST-PRYVE !

Les Joueurs :
SARR(2) - MARKUS - RAYNARD(4) - DELLAROSSA - AOUMEUR(2) - LE BAIL(4 dont 2 Pen) - CHAHED(1) - NIVORE(11) - BROOD(2) - PERDRIX(5).

Les Gardiens :
ZIANI : 9 BUTS dont 1 Pen. - 2 ARRETS - 17 Minutes.
BLOQUET : 15 BUTS - 18 ARRETS dont 4 Pen. - 43 Minutes.

vendredi 18 septembre 2009

LA RESERVE RETROUVE LE ROUGE

Après avoir joué toute une saison en blanc ou en bleu, la réserve du PHB retrouve les couleurs du club.
Les maillots ROUGES qui équipent désormais la N3 ont été fourni par le groupe professionnel... Il s'agit des maillots PUMA portés en D1 toute la saison dernière.

Les mauvaises langues peuvent encore dire qu'ils ne font pas gagner les matchs !!!

INFIRMERIE

- Guillaume DELLAROSSA, cuisse (béquille).
- Adrien RAYNARD, dos.

DU PASSAGE SUR LE BLOG !

La défaite du week-end dernier fait parler et chacun cherche des explications...

Du coup, le blog a explosé les compteurs sur la seule journée de lundi avec près de 400 visites (398 exactement) !

Espérons qu'une victoire contre ST-PRYVE amènera encore plus de visiteurs ce lundi...

Bon Week-end à tous !

lundi 14 septembre 2009

UN BRIN (d'herbe) MOQUEURS !

PARIS.......TENU
Par Pascal Jeanblanc, dimanche 13 septembre 2009.

Si une petite voix avait soufflé à l’entraineur du Paris Hand Ball, en route vers la campagne nordiste, qu’il ferait le voyage retour avec onze buts de retard dans sa musette, il aurait probablement affiché ce petit sourire suffisant qui va si bien aux gens de la ville. Mais l’histoire est ainsi faite et le Clos a démontré, dimanche après midi, que les valeurs rurales valent largement les citadines fussent-elles parisiennes.
Emmené par un Fabrice Lalaut irréprochable devant comme derrière, le PPP (Petit Poucet Promu) s’est offert une première victoire (capitale pourrais-je dire….) à l’étage supérieur face à une équipe qui faisait pourtant figure d’épouvantail (normal ……..à la campagne) et qui s’est finalement révélée bien terne.
Bien terne, j’exagère, étouffée serait plus approprié, étouffée par un groupe local qui a très vite su contenir les assauts des jolis bébés d’en face (un bon mètre quatre vingt cinq voire dix de moyenne) et trouver des solutions de loin comme de tout près face à un portier adverse vite dépassé par les évènements.
Max, remuant à souhait, permettait rapidement à ses potes de s’offrir une petite fenêtre d’avance (3-1) avant que les bras adverses ne trouvent eux aussi la solution de loin (5-5 à la dixième).
Petit ralentissement coté local et les parisiens en profitaient pour prendre un peu d’air (pur…ça les change !) (11-9)
Mais, sereinement, inéluctablement la machine Wahagnisienne se mit en branle (non non, ce n’est pas un gros mot … !) pour passer devant et prendre ses distances, sous l’impulsion d’un Yannick « bucheronnesque » (15 – 12 à la 23em).
Comme derrière, Ludo avait pris la mesure des bébés et s’appliquait à frôler les cinquante pour cent dans sa cage, l’ornière se creusait sans douleur pour atteindre plus six à la mi-temps (19-13).
Le temps de partager une petite pression, de serrer deux cents paluches (……..et pas l’inverse !), la charrue locale reprenait son travail, élargissant son sillon en fossé puis en tranchée 25-15 à la huitième puis 32-22 à la dix neuvième.
Le beau black d’en face (dixit ma voisine) tenta bien de tirer ses potes une dernière fois hors du trou (aucun rapport avec Marc…), mais Greg, Max, Fabrice et Yannick limitaient à tour de rôles ses tentatives.
Comme devant, Thomas, julien, Fabien ou Greg trouaient la haie parisienne sans trop s’égratigner, le gout de la victoire chatouillait les narines d’un public plus que conquis.
Pascal, bien silencieux comme à son habitude, en profita pour jeter un petit jeune dans la fosse (pas celle à purin….), le petit Thibault s’y reprenant à deux fois pour ouvrir son compteur en N3.
Score final 41 – 30

WAHAGNIES 41 - PARIS 30

Débuts difficiles pour le groupe, face à un groupe déja bien rodé et dans une "toute" petite salle (36X17 ??)
...Vivement le retour à Coubertin !

Les joueurs :

LE BAIL(5) - AOUMEUR(1) - PERDRIX(5 dont 2 Pen) - CHAHED(1) - BROOD(1) - LAGIER PITRE(8) - MARKUS(1) - RAYNARD(7) - DELLAROSSA - LEMDEJEB.

Les Gardiens :
TAXIS : 19 BUTS dont 1 Pen. - 9 ARRETS dont 1 Pen. - 30 Minutes.
BLOQUET : 22 BUTS dont 1 Pen. - 10 ARRETS - 30 Minutes.

dimanche 13 septembre 2009

UN NOUVEAU CAPITAINE ?


Hugo LE BAIL
18 ans, 1m90, 80kg.
Actuellement en DUT G.E.A. dans une école spécialisée pour sportifs.

-Quel est ton poste ?
Mon poste principal est demi-centre, mais la saison dernière j'ai surtout joué au poste d'arrière gauche car je jouais dans une équipe de N2 composée d' « adultes » avec plus d'expérience que moi... donc le poste de demi-centre ne m'a jamais été proposé !

- Droitier ou gaucher ?

Je suis droitier.

- Ton passé handball (clubs, palmarès), et pourquoi es-tu venu à Paris ?
J'ai commencé le hand en « -14 » 2ème année après 6 ou 7 ans de foot à Chaville. Puis en « -16 » 2ème d'année, j'ai rejoint l'ACBB avec qui j'ai été champion d'excellence région, et de nouveau en première année de « -18 ».
Sur ma deuxième année « -18 », on a loupé les 8èmes de finale CF d'un point ! Cette année là, j'ai fait les 5 derniers matchs avec la N3 pour une montée en N2. J'ai alors joué toutes les phases finales pour finir avec le titre de Champion de France de Nationale 3.
La saison dernière, on a fini 4ème en N2.

Pour moi c'est réellement une fierté de pouvoir porter ce maillot de PARIS. Ensuite, j’ai vraiment adhéré au discours du coach. A l'ACBB, j'étais trop dans un cocon au niveau des dirigeants, etc... alors que là, c'est un nouveau défi et j'adore les défis. Il y a aussi une dernière raison, mais je ne suis pas du genre a cracher dans le dos des gens donc je n'en parlerai pas surtout qu'avec la plupart des gens de Boulogne, tout s'est bien passé.

- Ton joueur préféré ?
BALIC.

- Ton meilleur souvenir de hand ?
J'ai pas vraiment de meilleur moment au handball. J'ai de très bons souvenirs comme le titre de champion de N3... Mais mes meilleurs souvenirs restent les matches à très gros enjeu ou alors les matchs ou je sentais que le coach ne me faisait pas confiance ou qu'il n'attendait qu'une seule chose, c'est que je fasse un mauvais match pour qu'il puisse justifier ces choix. Mais il s'est passé l'inverse.

- ...et le pire ?
Mon pire moment... Un match à Romilly (équipe de N3 et nous étions en N2) en coupe de France où le coach annonce qu'il se fiche du résultat.
Dans la salle, il faisait 10 degrés, un plancher troué, etc... Je commence sur le terrain, on mène 1-0 à la première minute et notre pivot prend 2 minutes. Je suis sorti pour laisser entrer un joueur et ensuite, le coach ne me fait reprendre qu'à 3 minutes de la fin des prolongations (alors que nous perdions de 5 buts !). Après ma rentrée, le demi adverse va au shoot, j'essaye de contrer et je touche son bras. Il n'y a absolument pas faute pourtant les arbitres me mettent 2 minutes mais le joueur reste au sol... 30 minutes plus tard, les pompiers arrivent et annoncent une fracture de la clavicule. Devant la gravité de la blessure les arbitres me mettent carton rouge.......

- En dehors du hand, tu fais quoi ?
En dehors du hand, j'écoute énormément de musique sinon je suis abonné au Parc des Princes, et donc fan du PSG. Je regarde beaucoup la télé puis je retrouve souvent mes amis, ma copine...

- Tes vacances, c'était où ?
Je suis parti en famille en Vendée, puis avec des potes à Montpellier.

- En musique, c'est plutôt ?
J'écoute surtout du rap, mais du rap constructif pas à base de critique gratuite...et pas mal de house.

- Qu'est ce qui t'énerve ?
Je déteste l'injustice plus que tout. Sinon j'évite de parler aux gens qui se sentent supérieurs ou qui ont le boulard. Et aussi tous ceux qui pensent que l'on peut arriver à quelque chose sans sacrifice.

- Pourquoi tu parles tout le temps ?
La raison pour laquelle je parle beaucoup ??? C'est que je me sens bien ici... Après, si ça dérange, et bien je me calmerai...ou pas ! ...lol

- La saison va se passer comment d'après toi ?
Selon moi, à chaque match il va falloir être mentalement très fort car ça va pas être facile. Mais si on est prêts mentalement, on pourra faire quelque chose de très bien, en tous cas, c'est vraiment ce que je veux !


- Tes projets ?
Je n'ai des projets qu'au niveau des études : je veux obtenir mon diplôme et passer une licence. Pourquoi pas ensuite au niveau du hand... je veux vraiment que cette équipe remonte après pas de projet réel sur l'avenir car je ne fixe aucune limite.

mercredi 9 septembre 2009

NOUVELLES DE WAHAGNIES

La voix du Nord - 08/09/2009 :


Le CLOSW à deux pas de l'exploit pour le premier tour de la Coupe de France de hand


La rentrée s'annonce chargée pour les handballeurs qui évoluent dorénavant en N 3. Dimanche, les hommes de Pascal Broy se sont inclinés au premier tour de la Coupe de France face à Wattrelos, 28-29.


Oui, le match de dimanche a été perdu par les handballeurs de Wahagnies (28-29). Oui, les seniors A du CLOSW auraient pu le gagner si le jeu avait été un peu plus construit, avec moins de peur face au ballon... Mais ce premier tour de coupe de France perdu a le goût d'une victoire, celle d'une équipe qui évolue avec le temps et le travail. Dimanche, devant près de deux cents spectateurs, les coéquipiers de Fabrice Lalaut n'ont pas démérité. En première période ils ont tout de même mis 9 minutes avant de placer un ballon dans les filets de Wattrelos, un adversaire de N3 qui en avait tout de même placé cinq dans ce laps de temps. Cette défense de fer des visiteurs a été difficile à percer par le CLOSW. Bilan : au coup de sifflet de la pause : cinq points d'avance pour Wattrelos (11-16). La seconde mi-temps a été plus incisive pour les hommes de Pascal Broy. Bilan, le moteur diesel du CLOSW s'est enfin mis en marche et a remonté, lentement mais sûrement dans l'estime du tableau des scores. À la 52e minute, les locaux reprenaient les commandes (23-22) mais Wattrelos avait une très belle défense. A la dernière seconde, il a réussi sa dernière passe et s'est imposé 28-29. Oui, Wahagnies aurait pu gagner, mais la saison peut enfin commencer et les tigres du CLOSW ont les griffes et les crocs bien affûtés. La semaine prochaine, ils reçoivent, pour la première journée de N3, Paris, une formation qui évoluait l'année dernière en Nationale 2 et qui est favorite sur le papier de cette nouvelle saison. Mais, à Wahagnies, comme le chantaient certains très jeunes joueurs dimanche, « Le CLOSW, même pas peur ! » •



CLOSW-Paris handball, dimanche 13 septembre, à 16 heures, à la salle M.-Laurent.

mardi 8 septembre 2009

DERNIERE LIGNE DROITE

Avant la reprise du championnat ce dimanche à WAHAGNIES, les jeunes parisiens ont pu profiter d'un week-end de repos (pas de coupe de France pour la Réserve !).

Au programme cette semaine :
- Lundi, entraînement à Coubertin et repos pour les jeunes ayant fait le déplacement à Madrid avec la Première.
- Mardi, match à Issy (N3), et les Pros contre Massy (N1).
- Mercredi, pas de créneau pour la 2 (match du Paris Levallois Basket à Coubertin), mais entraînement de la première avec les joueurs du Centre de Formation.
- Jeudi, Entraînement.
- Vendredi, première journée de D2, PARIS reçoit AIX à Coubertin.
- Samedi, Repos.
- Dimanche, match à WAHAGNIES (16h00).

jeudi 3 septembre 2009

PHOTOS DE DIEPPE

Petits souvenirs de DIEPPE :

MERCI !
- à l'office des sports de DIEPPE pour la mise à disposition des installations sportives,
- aux dirigeants du club pour l'accueil (et les photos) et,
- au CASINO de DIEPPE pour les animations de soirée(s) !
... Les sommes perdues par certains pourront ainsi servir à sponsoriser le club de DIEPPE (...pour les 2 ou 3 prochaines saisons !)

AUSSI, nous vous rappelons que NOTRE NOUVEAU MAILLOT ROUGE est disponible pour votre COMMUNICATION.

N'hésitez pas à nous contacter !

mardi 1 septembre 2009

BIENTOT WAHAGNIES !

LA VOIX DU NORD.

Wahagnies aura le plus petit budget de sa poule de Nationale 3. Et de loin. la plus petite équipe ?
« Honnêtement, je ne sais pas qui est à notre portée, répond l'entraîneur Pascal Broy. On part dans l'inconnu. Mais nous avons des repères. Puteaux, que nous allons retrouver, ne nous a battu que d'un but en Coupe de France. Le niveau de Prénationale de l'an dernier était très élevé dans le Nord. Même si on a rapidement acquis notre montée, la saison a été difficile. Il y avait quatre-cinq équipes de très bon niveau. » La confiance règne, mais pas l'euphorie.
« Notre premier match, c'est la réception de Paris, dans notre salle. C'est le centre de formation du Paris-Handball-club. Ils ont repris l'entraînement depuis un mois déjà. Il faut être réaliste. On va s'étalonner. par rapport à nos résultats, on verra ce qu'il faut travailler. Mais la saison est longue. Prenez l'exemple de Noeux-les-Mines l'année dernière. Ils étaient pratiquement relégués à la fin des matches aller. Ils ont réussi à se maintenir. »
La recette wahagnisienne pour réaliser la même performance, le maintien, n'a pas changé. La confiance dans les joueurs locaux et quelques renforts judicieux (surtout pas de folies financières !), un bon mélange de génération, « Et se battre, par respect pour le club. »
« Je ne leur ai pas demandé un sacrifice, mais un engagement. Engagement vis-à-vis des gens qui se sont battus pour faire venir des sponsors pour assurer le budget. Si on redescend et qu'on s'est battu, y aura pas de souci. Si c'est le contraire, je serai un peu désabusé. Mais je les connais. Ce ne sera pas ça. Ce sont de bons petits gars. Des joyeux drilles. Il faut les tenir. » Le discours de l'entraîneur vient aussi de son expérience. À 47 ans, il entame sa douzième saison comme entraîneur de l'équipe première. Il a pris le groupe en Excellence régionale. Après quelques années à faire l'ascenseur entre l'Honneur régional et la Prénationale, le CLOSW s'est stabilisé sur les sept dernières années avant de jouer les premiers rôles (toujours dans les quatre premiers) sur les quatre-cinq dernières.
« L'important, c'est d'éviter un trou entre générations. On a payé des départs massifs d'anciens à une époque. Maintenant, je m'attache à intégrer des jeunes.
»
Fort de cette philosophie, Pascal Broy jouera sur un groupe de 16 joueurs. Et par effet de roulement, il espère faire d'une pierre deux coups : maintenir l'équipe première et faire monter l'équipe réserve qui évoluera cette année quatre divisions en dessous.