Constat d'impuissance pour l'US Gravelines !
lundi 06.04.2009 - La Voix du Nord
Gravelines n'a rien pu faire contre un Paris HB renforcé par Olivier Girault, le capitaine des champions olympiques, mais aussi par d'autres habitués de Ligue 1, comme Ortega, Maussion, M'Tima ou Nivore.
Curieusement, ce ne sont pas ces joueurs-là qui ont tué les espoirs de victoire des Maritimes, mais un jeune gardien inconnu, Chris N'Kvingoua. Un talent exceptionnel, selon Girault, qui déplore toutefois son manque de sérieux.
En début de rencontre, c'est Bloquet, l'autre dernier rempart Parisien qui débuta dans la cage. Gravelines s'en accommoda, et avec un excellent Littière, bien épaulé par Fatoux, prit les devants (6-4, 14e). Puis N'Kvingoua entra.
Dès lors, l'USG buta sur un gardien époustouflant auteur de 24 arrêts en 45', à près de 70 % d'efficacité ! Paris profita uniquement des contres provoqués par les arrêts de son phénomène, pour mener 13-11, au repos.
En 2e période, l'USG inscrivit 6 buts, s'exposant aux relances parisiennes pour finalement s'incliner 17-32 ! Les statistiques de l'USG ? Du rarement vu : 3/12, en contre-attaques, 3/12, à 6 mètres, 1/7 de l'aile !
Heureusement, Fatoux fit valoir son bras pour adoucir la note, mais Paris est relancé, et il y a fort à parier que Villeparisis et Gravelines en feront les frais, pour ce qui concerne la relégation.
1 commentaire:
ça fait longtemps qu'on le dit que O.G. n'y est pour rien !!!
Enregistrer un commentaire