Hier soir, pour le compte de la 10ème journée de N2, le PARIS HB 2 recevait l'US LAGNY dans le vieux gymnase de la Plaine (Coubertin étant pris par le tournoi international féminin et suivi par le match retour de coupe d'Europe des Pros du PHB contre les norvégiens de Fyllingen).
Un match au goût de "CHOC" des profondeurs : c'est le 13ème contre le 14ème qui s'affrontent pour les 3 points et UNE PREMIÈRE VICTOIRE !
L'équipe se trouve une nouvelle fois divisée, avec plusieurs jeunes dans le groupe pro pour le match de coupe des coupes (CLEMENTIA, MAUSSION, NIVORE). Mais l'équipe enregistre le retour d'Alioune SYLLA (après de semaines d'arrêt), la reprise en douceur de Belgacem FILAH (premier match de la saison pour l'international algérien en manque de rythme avant de reprendre sa place en LNH) et Mathias ORTEGA (diminué et sorti du groupe D1 après un choc la veille).
C'est Arnaud GUEGUEN qui remplacera Landry POLYDORE au pied levé à 5 minutes du début de la rencontre, le guyanais s'est perdu dans les embouteillages parisiens !
Deux équipes tendues qui rentrent sur le parquet (propre et moins glissant que vers 17h00,... puisque lavé à la serpillière par Jean-Marc...!).
Le début du match laisse à penser qu'il sera long et stressant. Les visiteurs ouvrent la marque au bout de 5 minutes de jeu, Paris revient à hauteur par PERDRIX durant la septième minute !
Le pensionnaire du pôle d'Eaubonne, Romain PERDRIX double rapidement la mise, suivi par NOEL : 3-2 à la 10ème minute.
Les deux attaques sont comme tétanisés , pression ? enjeu ? maladresse ?
SYLLA retrouve le chemin des filets , NKUINGOUA multiplie les arrêts dans les buts et ORTEGA met le 5ème but Parisien sur penalty.
Les jaunes et noirs trouvent aussi le bon réglage et reviennent à la marque, 6-6 (20ème).
DEBEIL et PERDRIX sont ensuite les seuls à faire feu coté Paris, alors que NKUINGOUA arrête un 7m de Lagny. Nos jeunes ne prennent qu'un but d'avance.
Quatre tirs manqués plus tard, c'est grâce à la maîtrise d'ORTEGA au penalty et aux nombreux arrêts de NKUINGOUA que le Paris HB et US Lagny HB se quittent à la pause sur le score de 9-9... (bruit que fait le cochon !).
Passons sur la remontée de bretelles dans les vestiaires (dans un piteux état d'ailleurs !).
A la reprise ce sont les bleus de Paris qui marquent grâce à une interception de NOEL (qui joue sur une jambe !).
Mais les visiteurs (très) patients en attaque mènent pour la 3ème fois depuis le début de la rencontre, 10-11 (35ème).
M'TIMA permet à Paris de recoller, mais Lagny repasse devant. BROOD égalise et FILAH ouvre son compteur tout en donnant un but d'avance à Paris.
Mais Lagny ne lâche rien et revient encore à égalité. Finalement, c'est ORTEGA qui permet à Paris de mener 14-13 (40ème).
Grâce à une bonne défense soudée et solidaire, un bon gardien, Paris par SYLLA et BROOD prend deux buts d'avance (16-14).
Malgré DEBEIL et SYLLA, Paris reste fébrile en attaque alors qu'en défense, le gardien connait un passage à vide.
Remplacement de NKUINGOUA par TAXIS : bonne pioche puisque d'entrée, il stoppe un 7m qui laisse Paris à +1, (18-17 à la 50ème).
PERDRIX puis CHAHED par deux fois, TAXIS qui fais le métier dans les buts et Paris se donne enfin de l'air (+3 à 5 minutes de la fin du match) .
CHAHED encore, et deux chabs de M'TIMA : Paris tient ses 3 POINTS pour la première fois de la saison !
24-20 score final. Dans un bon esprit malgré l'enjeu, avec une bonne paire d'arbitres et un maigre, mais présent public.
Merci au coach GIRAULT pour ses encouragements avant de filer à Coubertin
Bonne route à Lagny et à ses dirigeants sympathiques.
Savourons, mais travaillons encore plus pour de nouvelles et belles VICTOIRES car rien n'est encore fait !
Quinze jours avant le match des extrêmes, chez nos voisins de Saint-Ouen L'Aumone.
Que les blessés se soignent et que tous ensemble nous continuions sur le chemin qui nous mènera au maintien en N2.
Travail , travail , travail et envie comme hier soir .
Lionel.
PERDRIX : 4 BUTS
CHAHED : 3 BUTS
SYLLA : 3 BUTS
DEBEIL : 2 BUTS
NOEL : 2 BUTS
BROOD : 3 BUTS
FILAH : 1 BUT
M'TIMA : 3 BUTS
ORTEGA : 3 BUTS dont 2 Pen.
GUEGUEN : /
NKUINGOUA : 17 BUTS dont 2 Pen. / 24 ARRETS dont 1 Pen. / 49 Minutes .
TAXIS : 3 BUTS / 7 ARRETS dont 1 Pen. / 1 Poteau / 11 Minutes .
3 commentaires:
NKUINGOUA : 17 BUTS dont 2 Pen. / 24 ARRETS dont 1 Pen. / 49 Minutes
Ca c'est des stats !
Bravo les gardiens ! !
Lo
C'est sûr que ça fait au moins 14 ans que t'en as pas eu des comme ça!!!
Un match assez brouillon dans l'ensemble!on les sentait un peut fébriles et retenant leur jeu !quelques accélérations de jeu leur ont permis de passer devant!Ils ont la jeunesse et la vivacité!qu'ils s'en servent et ça devrait le faire !! LACHEZ VOUS
Enregistrer un commentaire