Article du 16/02/2008
USDK 2 : Les jeunes Dunkerquois veulent être à la hauteur.
Les jeunes Dunkerquois recevront leurs homologues parisiens, demain (14h), en lever de rideau de l’affiche USDK - Volgograd. Un duel au goût particulier pour David Degouy.
« Entre deux réserves de clubs prestigieux de D1, on a toujours plaisir à évaluer le jeu et la manière de travailler de l’autre. Il est important de bien figurer dans ce genre de rencontres. » Paris faisant partie des « gros bonnets » de la poule 2, la motivation des Maritimes devrait s’en trouver décuplée. Pour le technicien dunkerquois, il s’agira avant tout de ne pas transiger à certains principes de jeu (« s’appliquer dans les relations passeur-réceptionneur, dans les duels tireur-gardien et bâtir une défense de fer » à la dunkerquoise). L’envie et la fougue étant toujours présentes chez ses protégés, plus que jamais désireux de ne pas briser la dynamique de progression entamée à la trêve : « Les joueurs s’investissent énormément. La défaite à Billy-Montigny a laissé comme un léger goût d’inachevé, un sentiment commun aux compétiteurs. L’inverse serait inquiétant. » Personne n’en doute, les jeunes pousses du centre de formation auront à coeur de montrer la voie à leurs aînés, en lever de rideau d’une échéance européenne des plus capitales… •
USDK 2 (9e) - PARIS HB 2 (6e), dimanche (14h), stade de Flandres – Incertains : J. Darras et P. Soudry (pourraient doubler N2 et équipe première), Breemersch (état grippal).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire