lundi 19 janvier 2009

PARIS 30 - VILLEPARISIS 26

Pour la dernière journée des matchs aller de la poule 2 de N2, le PARIS HANDBALL (13ème) recevait... à l'extérieur !
Initialement prévue à Villeparisis (11ème) sans salle, la rencontre a été inversée. Mais PARIS également sans gymnase de handball (digne de ce nom !) ce week-end se voyait délocalisé au gymnase Mimoun de Rueil-Malmaison !

Tout était réuni pour promouvoir le hand à Rueil, avec la présence de Said OUKSIR, Nicolas CLAIRE et d'Olivier GIRAULT dans la petite salle de banlieue habituée au niveau régional.

Le RAC HB avait très bien fait les choses en annonçant une soirée de gala.

Paris pouvait jouer à fond la carte Club avec dans son effectif réserve quelques joueurs évoluant fréquemment en LNH (trève de D1 en raison du Championnats du Monde en Croatie), des jeunes du centre de formation (18-19 ans...), un jeune gardien de 19 ans et un autre plus agé de toutes les montées avec la réserve.
Par ailleurs, Laurent BLOQUET a dépanné la D1 cette semaine (sans ANNONAY et NAKIB)et joué deux rencontres amicales contre l'équipe nationale d'Algérie et Chambéry.

L'application du réglement fédéral permet d'aligner seulement 2 joueurs Pros de plus de 21 ans : c'était le cas avec DI SALVO (de retour en réserve !) et FILAH (toujours en reprise).
Dès l'échauffement, l'amertume se faisait sentir sur le banc adverse !!!

Alors que 8 joueurs parisiens avait fait le déplacement à CHAMBERY la veille - défaite d'un but - (retour à Paris en début d'après-midi), on sentait une mise en route délicate face à des adversaires surchauffés !
Et c'est VILLEPARISIS qui ouvre le compteur avant la minute de jeu, puis qui double la mise sur penalty suite à une défense (passive) en zone de TOSIC. PARIS ne trouvera les filets qu'à l'approche de la 5ème minute par PERDRIX.
Les visiteurs marquent encore, mais TOSIC réduit la marque. FILAH par deux fois sur penalty permet à PARIS de revenir. Et c'est encore PERDRIX qui donne l'avantage a Paris pour la première fois du match (5-4 à la 10ème).

TOSIC, DI SALVO et FILAH répondent ensuite aux marqueurs adverses (8-7 à la 15ème).

Après quelques "frais et jeunes" changements en défense et deux arrêts de TAXIS, PARIS creuse un peu l'écart (+3 buts à la 20ème).

Puis NIVORE, MAUSSION et ORTEGA marquent alors que TAXIS stoppe par deux fois les attaques adverses. Ensuite, la jeune garde enfile les buts par SYLLA , MAUSSION et OZIEL. 16-11 à la pause.

Changement de gardien coté Parisien. Dans les cinq minutes de la reprise les visiteurs vont répondre aux buts de TOSIC , NIVORE et FILAH.
Le responsable de VILLEPARISIS à la table continue de se faire remarquer et réussi à faire sortir deux minutes un Parisien pour un mauvais changement.....! Comme on dit, tout est bon !

Un autre parisien sorti, et les bleus en profitent pour passer un 3-0 et ratent même un penalty qui fini sur un poteau.
TOSIC évite l'hémorragie, +2 et encore 20 minutes à jouer.
TAXIS revient dans les cages. Villeparisis se révolte et marque sur penalty puis double la marque (20-20).
PARIS reprend un peu d'air par MAUSSION deux fois et M'TIMA (23-20 à la 45ème).

Sans peser, le PHB passe l'écart à +4 à 10 minutes du terme.
Provocations adverses et mauvaise foi, tout est réuni pour donner un bien vilain spectacle au jeune public. Malgré la volonté et les arrêts de TAXIS, PARIS se retrouve réduit à 3 joueurs de champ suite à une pluie d'exclusions.

Les Pros fatiguent et DI SALVO perd son nez sur une belle action défensive double-main au visage. Le marseillais réagit et voit rouge (carton et nez fracturé en sang).

SURPRENANT : les arbitres font appel à l'arbitrage video pour savoir le temps restant à jouer !!!

Après la confusion, FILAH sur penalty et MAUSSION marquent, c'est Villeparisis qui clos le score.

2009 débute par une victoire !
Une victoire qui fait du bien et en réponse à l'amertume de VILLEPARISIS, les réglements nous permettent de faire jouer 2 joueurs pros de +21 ans et c'est de bonne guerre. Une victoire en 12 rencontres face à des équipes qui ne se plaignent pas de rencontrer un effectif majoritairement composé de -18 (alors que nos principaux joueurs complétaient un groupe D1 diminué !!!).

C'est aussi ça la vie d'une réserve et la formation des jeunes joueurs.
D'ailleurs, ce sont surtout les jeunes (MAUSSION-20 ans, PERDRIX-17, TAXIS-19, OZIEL-18, MTIMA-17, SYLLA-18, NIVORE-18) qui ont tenu le match ce week-end ! Bravo à eux.

Bonne phase retour à tous !

Un grand merci au public de Rueil (nombreux), merci à Vincent et à Fady d'être venus, ainsi qu'au BIG coach de la première...

UN TRÈS TRÈS GRAND MERCI AUX MEMBRES DU RAC section HB pour leur accueil et la réception d'après-match.

Lionel.


Les Joueurs : tout le monde a marqué !
MAUSSION(5) - NIVORE(3) - DI SALVO(3) - PERDRIX(3) - OZIEL(2) - TOSIC(4) - FILAH(5 dont 3 Pen.) - ORTEGA(2 dont 1 Pen.) - SYLLA(1) - M'TIMA(2)

Les Gardiens :
TAXIS : 19 BUTS dont 3 Pen. - 17 ARRETS dont 2 Pen. - 50 Minutes.
BLOQUET : 7 BUTS dont 1 Pen. - 2 ARRETS - 10 Minutes.

Evolution du score :
MT1 : 1-2 / 5-4 / 8-7 / 10-7 / 13-9 / 16-11
MT2 : 19-14 / 20-18 / 23-20 / 25-21 / 26-24 / 30-26.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

SURPRENANT : les arbitres font appel à l'arbitrage video pour savoir le temps restant à jouer !!!
Mais ou était passé le chronométreur officiel de table ?Peut-être que la vidéo de la journaliste qui a servi de "support " aux arbitres( nous n'en sommes pas encore à l'arbitrage vidéo)pourrait parler ?

Anonyme a dit…

Juste pour info j'ai 19 ans et je vais en avoir 20 je suis donc bien loin des 18 annoncés! J'attend donc de sincères excuse! Alioune

Anonyme a dit…

SURPRENANT : les arbitres font appel à l'arbitrage video pour savoir le temps restant à jouer !!!


et oui de la faute a Jean Paul

Anonyme a dit…

Précison les arbitres n'ont pas fais appel à l'arbitrage vidéo mais à une journaliste qui filmait par moment de match et surtout Olivier Girault présent en tribune et qui oeuvrait pour le développement du handball dans le cadre de la soirée organisé à Rueil.

Anonyme a dit…

Reaction a votre article concernant la mauvaise foi et la violence des joueurs de VILLEPARISIS:M DI SALVO,je dis monsieur car lui fait des fautes et les autres n'ont pas le droit de le toucher,s'est chauffer tout le match avec mon coequipier et l a meme de nombreuses fois insulter.Belle reaction pour un professionel comme il se dit(et en plus il tape par derriere)et revenir chercher la merde après la douche montre la mentalité.Il devrait suivre l'exemple de FILAH qui sait rester humble.
Si en D1 ils ne connaissent pas le terme MOTIVATION,continuez a toucher votre chèque

Anonyme a dit…

Belle réaction tu di !!! Tu na pas le courage de décliner ton identité !! Tu traite certain de joueur de mercenaire et tu te di joueur de N2!!! mon pauvre garçon , ce sont les jeune jeune ki von vou mettre bien au match retour ton pote et toi :) tu peu me faire confiance !