mercredi 30 janvier 2008

PROGRAMME A VENIR

Pour son premier match retour (13ème journée), la réserve du PHB recevra HAZEBROUCK, leader invaincu de la poule.
Match à 18h00, ce samedi, au gymnase Reuilly (12ème).

Dans la foulée, les pros défendront leur titre en Coupe de France à Chatenay-Malabry (N3). Début de la rencontre (ou match de gala pour nos amis de Chatenay !) à 20h45.

Peut-être qu'inverser les RDV des deux collectifs parisiens nous donnerait des matchs plus équilibrés !!!

CHOSE PROMISE....


Voila quelques news d'Olivier NYOKAS, from Spain !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Oliv' est parti tenter sa chance du coté de Madrid.
Dernier match à domicile et victoire 28 à 24 du BM ALCOBENDAS contre Forcusa Huesca, avec un petit but de l'ex-parisien !

Il s'est prété à une petite "PREMIERE" interview :

Premiers mots:
-Gilipollas : c'est un mot qu'ils emploient très souvent ici. C'est un peu comme une insulte pour dire à quelqu'un qu'il fait n'importe quoi, que c'est un handicapé ou un retardé mental, quelque chose comme ça. Vous devez comprendre. (ça se prononce "rilipoyas" en français).
-Vale: tu peux pas faire une journée sans entendre ce mot. ça veut dire "oui, ok, d'accord".
-Aprovechar: c'est aussi un mot qu'on m'a beaucoup dit ici au début. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, maintenant je le sais, ça veut dire "profiter".

Premier plat:
Patas con bonito a la plancha. C'est pas un plat typique mais c'est le premier plat que j'ai mangé ici. Des pommes de terre avec du poisson cuit à la poêle. Très simple et très bon.

Première surprise:
Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais lors du premier match à domicile quand j'suis arrivé sur le terrain, tout le public c'est mis à crier. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Agréable surprise!!

Première joie:
La première joie, c'est ma première victoire avec le club d'Alcobendas lors de notre premier match aux îles canaries contre Tenerife.

Premier regret:
Pour l'instant, il n'y a pas de regret. Si ce n'est par moment quelques coups de cafard en pensant à tous les gens que j'ai laissés en France.

Premier message vers la france:
Un gros gros merci destiné à toutes les personnes qui m'ont soutenu et qui me soutiennent.

Premier contrat :
Ouais, c'est le premier contrat. Qui l'aurait cru alors que je n'ai pratiquement pas joué avec les pros de Paris cette année. Je ne me suis pas déconcentré, je n'ai pas désespéré et j'ai continué à taffer. Et même si rien n'est fait encore, ça a fini par arriver.

Premier partenaire:
C'est un mec qui s'appelle Maky. C'est un jeune aussi (1984 aillier gauche) et il m'apprend des conneries en espagnol. Il m'appelle tout le temps pour sortir, aller voir des matchs, tout ça... mais ce n'est pas le seul. Tous les joueurs m'ont bien intégré dans l'équipe même s'il reste encore du boulot. C'est cool, je me sens bien.

Mon premier maillot:
Toujours Numero 11. Un maillot grenat (domicile) et un blanc (extérieur).
Pour la petite histoire, les 2 premiers matchs, j'ai du les faire avec un maillot XXL. Je n'aurais mon XL qu'au prochain match.

Mon premier but:
A Tenerife en tant qu'arrière gauche, quoi de plus normal??
Grosse joie et beaucoup de fierté.

Premier match à domicile:
Comme je le disais avant, grosse ovation du public, très bon accueil. Que demander de plus?!
Voilà..je crois que c'est tout. Juste s'il y a des gens qui veulent mon adresse mail demandez à JMR sans problème. Aller, à très bientôt !

lundi 28 janvier 2008

RETOUR SUR PARIS-SAVIGNY

Les joueurs : LACRITICK(4) - ALI(2) - CLEMENTIA(7) - SARR(5) - MAUSSION(2) - OZIEL(2) - SYLLA(6) - BROOD - AOUMEUR - CHAHED

Les gardiens :
TARABAND : 22 Buts dont 1 pen./ 15 Arrêts dont 1 penalty / ( 42 Minutes env).
BOTULI : 6 Buts / 5 Arrêts ( 18 Minutes env).

Evolution du score (toutes les 5 minutes) :
MT1 : 3/2 - 5/6 - 8/7 - 10/10 - 12/11 - 13/15.
MT2 : 14/17 - 18/17 - 20/21 - 24/22 - 26/24 - 28/28.
Les deux équipes ont été à égalité 21 fois durant la rencontre.

dimanche 27 janvier 2008

PARIS 28 - SAVIGNY 28

Dernier match aller, et un nul pour finir.
Le PHB aurait pu gagner ! Le PHB aurait pu perdre cette rencontre ! Mais les rouges et les blancs se sont partagés les 4 points...

Première période, Paris mène les débats mais ce sont les joueurs de Savigny qui rentrent au vestiaire avec 2 buts d'avance (13-15).
Deuxième mi-temps, c'est l'inverse : Savigny maîtrise son sujet mais Paris refait son retard (28-28 à la fin).

Est-ce un bon résultat pour un Savigny diminué, et qui s'attendait à pire ?
Est-ce un bon nul pour Paris avec quatre - de 18 et un seul joueur de + de 21 ans sur la feuille ?
Il faut plutôt dire que tout le monde s'en tire bien tellement l'arbitrage était aléatoire (ou incohérent...) tout au long de la rencontre !

A tel point qu'à 24-24, à quelques minutes de la fin, l'arbitre enchaine un 2+2 minutes au coach parisien (au lieu de 2 minutes + rouge, et donc un joueur en moins pendant 4 min. pour Paris)!!!
...La faute technique est posée !

A suivre...

mardi 22 janvier 2008

¿ COMPRENDES ESPANOL ?

Venga ! Venga ! Olivier fait déja parler de lui...
Pour la traduction, c'est dans les commentaires.

El Bm Alcobendas incorpora a sus filas al francés Olivier Niokas - Lunes, 21 enero

El equipo de División de Honor B del Balonmano Alcobendas ha incorporado a sus filas a Olivier Niokas. El jugador francés debutó en la pasada jornada frente al Tolimar Tres de mayo, realizando una gran aportación a la victoria alcobendense y demostrando un gran acople al conjunto.

Niokas procede del Paris Handball y ha sido fichado hasta final de temporada. Un fichaje que es fruto del éxito del I Encuentro por la Amistad Franco-Española organizado por el Balonmano Alcobendas hace unas semanas.

Niokas es un jugador muy polivalente que va muy bien por la izquierda. Puede jugar en diferentes posiciones, lateral, central o de extremo. Gran defensor, aporta también gran velocidad en ataque. Tiene 21 años y es uno de los mejores jugadores franceses de su edad.

Alcobendas, 21 de enero de 2008-Departamento de Comunicación del Club Balonmano Alcobendas

lundi 21 janvier 2008

Infos !

Première victoire d'Olivier NYOKAS en déplacement à Ténérife (26 à 35) et 3 premiers buts en championnat "Division de Honor B" - D2 espagnole !

SARAN 29 - PARIS 30

Suite au report du match du week-end dernier (PHB-Vernouillet aura lieu le 23 février à 19h, Gymnase Reuilly), le PHB a pris les 3 points de la victoire pour son premier match officiel en 2008.
Déplacement difficile à Saran, un prétendant à la montée (3 ème au classement) et quasi invincible dans sa superbe halle des sports du bois Joly.

Partie à 17h30 de la Porte de Saint Cloud, l'équipe est arrivée à destination aux environs de 18h45, après un trajet agréable en voiture perso (merci à Didier, Lolo et J-M)...
Un accueil chaleureux des dirigeants saranais dans un complexe sportif digne d'un club de LNH, les deux équipes sont présentes presque 2 heures avant le match !...C'est dire l'enjeu de la rencontre.

Après une présentation des équipes et un recueillement en mémoire d'un président disparu, la Bandas pouvait mettre l'ambiance.
C'est le PHB qui ouvre la marque par Elezovic, mais rapidement SARAN reprend le contrôle en exploitant notre manque de vigilance sur le coté gauche - (3-2) à la 5ème.
Dans les buts, TABARAND prend le dessus sur l'attaque adverse alors qu'en attaque, c'est LACRITICK qui trouve le but trois fois de suite (6-8 à la 15ème).
Le match commence alors à se débrider et l'attaque parisienne pousse de plus en plus : les Rouges obtiennent des 7m, mais le gardien de SARAN se montre aussi en grande forme (3 arrêts consécutifs sur 7m).
Trop d'occasions gachées et malgré cela, le PHB prend le large (7-11 à la 25 ème).
Une fin de période durant laquelle la précipitation des jeunes parisiens ne pourra répondre à l'efficacité des locaux, poussés par leur public et les décibels de la douce fanfare - 11 partout à la pause !!!

A la reprise, tout reste à faire des deux cotés, c'est donc un second match qui débute tout aussi lentement (14-13 à la 35 ème, puis 18-17 à la 40ème).
C'est alors que la défense Parisienne trouve les bons repères devant Laurent BLOQUET, chauffé par les trompettes en prenant la place de TABARAND. L'attaque des rouges enfile les buts pour mener 18-21 (à 15 minutes du terme).
Les musiciens ne suffisent plus pour les locaux : les "ALLEZ SARAN !" du speaker couvrent désormais la grosse caisse et leur permettent de recoller au score.
Le PARIS HB tiendra le score jusqu'au bout (29-30) et rajoute ainsi 3 "bons" points à son compteur.

Encore trop de cadeaux aux adversaires (des pertes de balles, des fautes offensives grossières, des penaltys manqués), malgré cela, il faut surtout noter le bon esprit de groupe, les encouragements, ainsi qu'une bonne maitrîse collective durant la deuxième période : chacun a pu s'exprimer et apporter sa pierre !
Alors on continue la semaine prochaine pour le match a domicile contre un autre "gros" du championnat : Savigny sur Orge.

Les joueurs :
ALI (3) - CLEMENTIA (4) - OZIEL (2) - LACRITICK (8) - SYLLA (3) - SARR (2) - ELEZOVIC (8) - MAUSSION - BROOD - NIVORE.

Les gardiens :
BLOQUET : 10 Buts dont 1 Penalty / 6 Arrêts / ( 18 Minutes env )
TARABAND : 19 Buts dont 1 Penalty / 19 Arrêts / ( 42 Minutes env )

Radio parquet :
-Re-merci aux pilotes : Didier , Lolo , J-M
-Est ce que quelqu'un a vu Mouss sur les Champs-Elysés après le match ?
-Sam, ferme-moi cette porte....avec Abdou !
-Kevin, tu scores au bon moment, continue !
-Alex, Rudy, Chris, il y aura d'autres jours plus heureux, l'essentiel c'est la victoire !
-Alioune, arrête les ciseaux dans les chaussettes....
-Abdoulaye, tu as perdu ton pari... donc la bouteille !
-Lolo, "Captain Igloo" te dit : "continue comme ça !"
-Merci aux les Pros !
-Coach tu le poses quand ton TM ?

Lionel .

vendredi 18 janvier 2008

BONNE CHANCE OLIVIER !

Beau gosse !!!....Ca y est, c'est officiel !
C'est au top de sa forme qu'Olivier a été remarqué par un club espagnol.

Lors d'un match amical avec les pros contre un club de la banlieue de Madrid, le BM ALCOBENDAS, et quelques jours après avoir reçu le trophée de meilleur buteur du tournoi des Centres de Formation, le droitier des jumeaux NYOKAS ne pouvait refuser l'offre de ce club actuellement 2ème de D2.

C'est donc avec l'accord du staff parisien qu'il a pu rejoindre ses nouveaux compagnons d'entraînement ce mercredi.

Olivier devrait jouer son premier match 100% espagnol "Vale, Vale !" dès ce WE à Ténérife.

Malgré la perte d'un joueur en pleine progression pour la réserve, on ne peut qu'être heureux pour lui d'une telle opportunité. Une superbe expérience à vivre !
Il ne lui reste plus qu'à confirmer !

Adios !

Des nouvelles d'Oliv' et de ses découvertes prochainement, ICI !

mardi 15 janvier 2008

LE TOURNOI DE CESSON AVEC LES JEUNES.

Malgré la mauvaise météo et les grands vents bretons, pas moins de 5 jeunes du centre de formation sont partis avec les pros au Master de Rennes Métropole.
Comme le montrent les photos ci-dessous, même les plus jeunes (Alexandre MAUSSION et Alioune SYLLA) ont pu montrer tout leur talent contre St-Raphael (victoire 33-22).


DEPLACEMENT A SARAN.

Alors que la rencontre contre VERNOUILLET n'a pas été jouée lors de la dernière journée, la réserve du PHB conserve sa 6ème place au classement. L'ensemble des résultats du WE sont globalement favorables à l'équipe parisienne.

En raison de l'Euro masculin et de la trêve du championnat de D1, de nombreux jeunes du centre de formation s'entraînent actuellement avec les pros, jusqu'au début du mois de février.
Certains ont fait le déplacement à Madrid et le tournoi de Rennes (contre Montpellier, St-Raphael et Cesson).

Les entraînements de la N2 se font donc à effectif réduit et avec quelques joueurs de -18.

La reprise contre SARAN (3ème) s'annonce donc délicate !
Un déplacement en banlieue d'Orléans face à une formation visiblement en grande forme (vainqueur à OISSEL, 24-33).

SARAN - PHB, samedi 19/01/2008 à 20h45.

mercredi 9 janvier 2008

PARIS - VERNOUILLET reporté

En raison de la sélection de Samuel CLEMENTIA en équipe de France junior, la rencontre de la 11ème journée de N2 contre Vernouillet est reportée à une date ultérieure.

mardi 8 janvier 2008

FRANCE JUNIOR : Samuel CLEMENTIA sélectionné.

En remplacement de BARACHET, le jeune gaucher Samuel CLEMENTIA (fraîchement "responsable" depuis le 18 décembre dernier !) a été appelé chez les Bleus.
Il rejoint le groupe à Chartres pour ensuite s'envoler vers le Portugal et y disputer un tournoi international.
Il sera de retour lundi 14 janvier.

TCF n°2 : PARIS 4ème

A nouveau, TRÈS BONNE ANNÉE 2008 à toutes les joueuses et tous les joueurs du PARIS HANDBALL, ainsi qu'à celles et ceux qui viennent juste jeter un oeil sur le blog.
(En bas de cette page, le nombre de connexions depuis début décembre....)

Pour débuter cette nouvelle année, le PHB remettait en jeu son trophée du Tournoi des Centres de Formation 2007.
Pour cette deuxième édition le plateau était ouvert à l'Europe puisque deux clubs Allemands étaient de la partie,DORMANGEN et MAGDEBOURG, en complément des équipes françaises de DUNKERQUE, SELESTAT, CRETEIL et PARIS.


Pour Paris, le tournoi commença contre Sélestat .
Samedi 5 janvier 2008 a 14h30 .
ANTI 1, CLEMENTIA 3, NIVORE 1, O NYOKAS 14, OZIEL 1, SARR 4, SYLLA 3, MAUSSION, BROOD, AOUMEUR, COUPPE, CHAHED
GB : BOTULI 13buts /8 arrêts - MORFOISE 13 buts /2 arrêts

Victoire 27-26 pour Paris Hb (12-12 à la pause).

Puis, Magdebourg à 17h00.
MAUSSION 7, NIVORE 1, K NYOKAS 3, O NYOKAS 3, OZIEL 2, SARR 2, ANTI, AOUMEUR, BROOD, CLEMENTIA, COUPPE, CHAHED
GB : BOTULI 13 buts /5 arrêts - MORFOISE 7 buts /4 arrêts.

Défaite de PARIS 18-20 (7-7).

Enfin, ce dimanche, match pour la troisième place entre le PHB et l'US CRETEIL à 14h45. (Revanche de la finale 2007 ?)
ALI 3, BROOD 1, COUPPE 1, MAUSSION 6, K NYOKAS 2, O NYOKAS 11, SARR 1, ANTI, CHAHED, OZIEL, CLEMENTIA, NIVORE
GB : BOTULI 11buts / 13 arrêts - MORFOISE 15 buts / 9 arrêts.

Défaite 26-25 du Paris Hb (15-16 à la pause).

Pour l'occasion, les deux coachs Denis et Jean-Marc ont pu faire une revue d'effectif en intégrant des jeunes (nés en 1990 et 91) avant la reprise du championnat le week-end prochain .
Il est vrai que nous aurions pu perdre les trois matchs mais le sans-faute était aussi à notre portée !
- Contre Sélestat, la révolte du groupe a évité la défaite (24-21 pour les alsaciens à 5 minutes de la fin !).
- Contre Magdebourg, la dernière attaque de la première période aurait dû nous mettre à l'abri (+2) au lieu de 7-7 !
- Enfin contre Créteil, même dans le contexte spécial du match, à 24-21 pour Paris a moins de 10 minutes de la fin. On écoute les coachs ......

Classement final :
1er : Dormagen
2ème : Magdebourg
3ème : Créteil
4ème : Paris
5ème : Sélestat
6ème : Dunkerque

Merci aux quelques parents et à Bastien pour les encouragements .

LIONEL

samedi 5 janvier 2008

BONNE ANNEE 2008 !!!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Déja le retour sur les parquets dès ce week-end à Créteil pour la deuxième édition du Tournoi des Centres de Formation.

Informations sur le site de l'US CRETEIL HB :

http://www.uscreteilhandball.com/